JE RECHERCHE
Les Heures Heureuses reviennent à Paris

Les Heures Heureuses reviennent à Paris

Le concept des Heures Heureuses ? Bénéficier, pendant deux jours et dans plusieurs restaurants de la capitales, de "bouchées" à 2 euros. Petits pique-assiettes et grands gourmands, le rendez-vous est pris ! 

Du 24 au 26 juin, les rues de Paris seront "heureuses". Grande utopie ? Pas sûr. Le Parisien ronchon n'est pas différent des autres habitants du pays : si on lui donne à manger, il sourit ! C'est à peu près ce qu'il va se passer pendant ces deux jours grâce aux Heures Heureuses. Le fonctionnement n'est pas très compliqué. Première étape : se rendre à l'Hôtel de Ville, dans une mairie d'arrondissement ou dans un restaurant participant pour récupérer un "passeport" gratuit, sésame pour profiter des seize parcours culinaires. Ensuite, il ne reste plus qu'à se balader et déguster des petites douceurs, sucrées ou salées, à seulement 2 euros. Les festivités commencent à 18 heures et pas moins de 392 lieux parisiens participent à l'événement.

Pour ceux qui préfèrent s'installer dans un seul lieu plutôt que de voguer de resto en resto, trois "villages" ont été sélectionnés par la mairie, pour trois soirs de 18 à 23 heures aux ambiances différentes. Ainsi, le 24 juin, rendez-vous à la Halle Pajol (dans le 18ème, métro Marx Dormoy ou La Chapelle) pour rencontrer des chefs "eco-friendly". Le lendemain, les Heures Heureuses s'attarderont sur les produits du terroir place Moro-Giafferi (dans le 14ème, métro Pernety). Et enfin, le 26 juin, place à la cuisine "nouvelle vague" et ses jeunes talents parisiens à l'entrée sur Square Gardette (dans le 11ème, métro Rue Saint-Maur ou Saint-Ambroise).

La liste des restaurants partipants aux balades gourmandes et toutes les infos pratiques sont à retrouver sur www.lesheuresheureuses.fr ou sur la toute nouvelle appli dédiée disponible par ici