JE RECHERCHE
Fidlar a réuni quinze clips mythiques des 90's dans une vidéo à la Gondry

Fidlar a réuni quinze clips mythiques des 90's dans une vidéo à la Gondry

Vous vous souvenez des films "suédés" de Jack Black et Mos Def dans Soyez Sympa, Rembobinez de Michel Gondry ? Les punks californiens de Fidlar ont utilisé le même principe pour imiter, dans une vidéo nostalgique, quinze clips légendaires des années 90.

Des cartons, quelques bouts de ficelle et beaucoup d'imagination : voilà ce qu'a utilisé le quatuor skate-punk Fidlar pour rendre hommage aux clips qui ont marqué les années 90 dans leur vidéo ''40oz. On Repeat". On y découvre le chanteur Elvis Kuehn avec un bouc griffonné au marqueur pour imiter le chanteur de Suicidal Tendencies Mike Muir, en tee-shirt blanc pour mieux figurer Slim Shady ou encore en écolière comme Britney dans "...Baby One More Time". Des méthodes artisanales rappelant sans équivoque les films "suédés" de Soyez Sympa, Rembobinez de Michel Gondry.

Les quatre clowns de Fidlar (acronyme de "Fuck It Dog, Life's A Risk") en ont rajouté une couche sur leur site officiel en uploadant un générateur de gifs issus du clip réalisé par Ryan Baxley. De quoi voir et revoir trois des quatre punks imiter Britbrit et ses bestahs dans les couloirs d'un lycée en carton.

Liste des clips repris :

0:24 Sugar Ray – "Fly"
0:39 Suicidal Tendencies – "Institutionalized"
0:55 Missy Elliot – "Supa Dupa Fly"
1:05 Devo – "Jocko Homo"
1:21 Weezer – "Sweater Song"
1:35 Eminem – "Real Slim Shady"
1:43 Beastie Boys – "Fight For Your Right"
1:57 Jamiroquai – "Virtual Insanity"
2:13 Hives – "Walk Idiot Walk"
2:29 Oasis – "Wonderwall"
2:40 Soundgarden – "Black Hole Sun"
2:47 Korn – "Freak On A Leash"
2:57 Britney Spears – "...Baby One More Time"
3:09 George Michael – "Faith"
3:31 Green Day – "Good Riddance"

''40oz. On Repeat" est extrait de Too, le deuxième album de Fidlar à paraître le 4 septembre prochain. Ils passeront au Trabendo à Paris le 16 juin, au Transbordeur de Villeurbanne le lendemain et au festival Le Rock dans tout ses états le 26 juin à Evreux.