JE RECHERCHE
David Guetta va composer la musique officielle de l'Euro 2016

David Guetta va composer la musique officielle de l'Euro 2016

Il y a des jours comme ça où tout fout le camp. Les musiques officielles de championnat de football ne sont jamais glorieuses. Mais on risque de beaucoup entendre celle de l'Euro 2016 : c'est David Guetta qui s'en occupe. 

C'est dans un an tout pile que commence l'Euro 2016. Si les footeux sont, à juste titre, pressés de voir ce que la compétition va donner (d'autant que pour cette édition la France jouera à domicile), les mélomanes ont quelques raisons de frémir. Notre David Guetta national a en effet été désigné "ambassadeur musical" de cette quinzième édition du championnat d'Europe. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi 10 juin Michel Platini, le président de l'UEFA, alors que les premiers tickets sont tout juste en vente -- comptez entre 85 et 895 euros pour une place en finale au Stade de France.

David Guetta sera donc chargé de composer la musique officielle de la compétition et donnera également un concert géant sur le Champs de Mars le 9 juin 2016, à la veille du match d'ouverture. Problème : on risque d'entendre le tube absolument partout, en espérant que depuis son essential mix plutôt bon, David Guetta soit rentré dans le droit chemin... Tant qu'il ne sample pas "Seven Nation Army" des White Stripes, on devrait survivre.