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Le mastodonte Apple se lance dans le streaming

Le géant américain Apple a annoncé le lancement d'une plateforme de streaming, Apple Music. Spotify et Deezer peuvent trembler.

Que peut arrêter la firme à la grosse pomme ? Peu de choses, semblerait-il. Apple a annoncé lundi soir, lors de la conférence annuelle de ses développeurs, le lancement de son service de streaming Apple Music. Attendu depuis longtemps, ce nouveau service sera disponible dans plus de 100 pays à partir du 30 juin. Il sera facturé 9,99 dollars par mois, et sûrement tout autant en euros, et sera décliné en version familiale, à 14,99 dollars par mois, permettant de créer jusqu’à six comptes distincts. Trois mois d'essai gratuits seront également proposés histoire de vous faire mordre à l'hameçon. L'application sera bien entendu disponible sur les appareils Apple puis développée sur Android à l'automne.

 itunes-radio"Nous aimons la musique et le nouveau service Apple Music place cette expérience incroyable à portée de main de chaque utilisateur", a déclaré Eddie Cue, vice-président de la marque en charge des Logiciels et Services. Avant de poursuivre : "Toutes les manières dont les gens apprécient la musique sont regroupées dans une seule application - un service de streaming révolutionnaire, une radio mondiale en direct ainsi qu'un moyen excitant pour les fans de se connecter aux artistes".

En effet, en plus de proposer des millions de morceaux en streaming, Apple Music permettra aux utilisateurs d'écouter une radio mondiale, en live 24 heures sur 24. Baptisée Beats 1 (capture d'écran ci-contre), elle diffusera de la musique, des interviews et de l’actualité depuis trois studios répartis à Los Angeles, New York et Londres. Enfin, le service Apple Music Connect permettra à tout un chacun d'avoir accès aux photos et vidéos backstages postées par les artistes, aux paroles de leurs chansons préférées etc. Les utilisateurs pourront commenter ces éléments et les artistes leur répondre directement.

Avec ce service, Apple est sûr de se faire une place de choix dans le milieu du streaming jusqu'à lors dominé par le Suédois Spotify - et ses 15 millions d'abonnés- et le Français Deezer - 6 millions d'abonnés. La marque espère toucher au moins 100 millions d'utilisateurs.

Enfin, parce que la firme californienne a le vilain défaut de ne jamais faire dans la demi-mesure, elle a profité du lancement d'Apple Music pour inviter Drake et The Weeknd. Ce dernier a dévoilé un nouveau titre, "Can't Feel My Face".