JE RECHERCHE
La Colombie a son propre Breaking Bad, au plan près !

La Colombie a son propre Breaking Bad, au plan près !

Netflix a sorti ce lundi 8 juin une version en espagnol de Breaking Bad. Et non, il ne s'agit pas de nouveaux doublage mais bien d'une série inédite (quoique) qui suit les aventures de... Walter Blanco. 

Metástasis est un remake à la sauce hispanique de Breaking Bad. Au plein coeur de la grande mode des reboots et autres spin-off, Netflix prend, avec cette série colombienne, le terme "remake" au pied de la lettre : les réalisateurs ont tout simplement "refait" toute la série, au plan près. Le plus drôle dans l'histoire ? Les traductions des noms des personnages. Ainsi, Walter White devient Walter Blanco, tandis que sa femme Skyler s'appelle maintenant "Cielo". Saul Goodman est Saul Bueno, Jesse Pinkman se traduit José Miguel Rosas et sa petite amie Jane s'appelle Juana. Nor-mal.

Disponible sur Netflix depuis ce lundi 8 juin, en espagnol bien sûr mais également en version sous-titrée (de quoi commencer à se mélanger les pinceaux), Metástasis se déroule non plus à Albuquerque mais à à Bogotá. Autre différence, les activités illégales de Walter White -- ou "Blanco", c'est selon -- ne se déroulent plus dans un camping-car mais dans un bus de ramassage scolaire tandis que Skyler-Cielo ne se jette plus dans une piscine mais dans un petit étang au fond du jardin familial. A part ça, tout est totalement fidèle, au plan près, comme le note The Hollywood Reporter