JE RECHERCHE
Jamie Cullum réussit à nous faire aimer (un peu) "Shake It Off"

Jamie Cullum réussit à nous faire aimer (un peu) "Shake It Off"

Jamie Cullum s'est amusé à reprendre "Shake It Off" de Taylor Swift sur la radio SiriusXM, simplement accompagné d'une batterie et de son piano. 

"Shake It Off" n'est pas une mauvaise chanson. Bien produite, accrocheuse, dansante... Non, pas de doute, il y a du travail sur ce titre clairement pop et sans autre prétention que d'être vendu par milliers. Mais justement, voilà le problème : avec un tel succès -- et tant de passages radio !--, le méga-tube de Taylor Swift finit par agacer... Voire ulcérer. Overdose de "that's what people say, hmm hmm" ? Le jazzman anglais Jamie Cullum a réussi un exploit au micro de la radio américaine SiriusXM : nous faire aimer à nouveau "Shake It Off", grâce à une interprétation intimiste et jazzy.

Il n'est pas le premier à reprendre sur SiriusXM un énorme tube impossible à digérer au bout de 350 passages sur NRJ. Ainsi, il y a un peu moins d'un an, les Allemands folkeux et fans de reggae de Milky Chance se sont attaqués à l'insupportable "Wrecking Ball". Leur reprise jah n'a pas forcément plu à tout le monde, mais au moins, ça change :