JE RECHERCHE
"Stonemilker", le clip à 360° de Björk

"Stonemilker", le clip à 360° de Björk

Björk a dévoilé un clip à 360° pour le morceau "Stonemilker" extrait de son dernier album, Vulnicura. La chanteuse sera au Pitchfork Music Festival fin octobre.

Cela fait bien longtemps qu'on sait que l'originalité fait partie de l'ADN de Björk. La diva islandaise habituée des tenues improbables et opéras transmédia vient de dévoiler un clip à 360° pour "Stonemilker", le morceau inaugural de son dernier album Vulnicura.

Cette vidéo en réalité augmentée que l'on doit au réalisateur Andrew Huang, également derrière le trailer sombre et organique de "Black Lake", donne à voir la chanteuse toute de jaune vêtue, sur fond de paysages islandais. Pour ce faire, le vidéaste a utilisé une caméra dotée de l'outil Vrse. Le clip a été tourné dans le lieu même où la chanson a été écrite, à Grótta, une plage à quelques kilomètres de la capitale Reykjavik.

Björk a expliqué à Dazed qu'ils (elle et le réalisateur) "avaient débattu du potentiel de la réalité augmentée pour l'intimité et Andrew a suggéré que nous tournions sur la plage où a été composée la musique. Cela m'a tout de suite semblé réel puisque l'endroit possède une magnifique vue panoramique qui correspond au mouvement de fugue se trouvant dans le titre. Si la chanson possède une forme, elle s'apparente à un cercle qui tourne à l'infini". Björk nous fera l'honneur de sa venue au Pitchfork Music Festival en octobre prochain.