JE RECHERCHE
Spielberg ft. les frères Coen : le premier trailer du Pont des espions est en ligne

Spielberg ft. les frères Coen : le premier trailer du Pont des espions est en ligne

Spielberg retrouve Tom Hanks pour Le Pont des espions, une histoire d'agents secrets bien sûr, mais surtout de guerre froide. Les frères Coen co-signent le scénario. 

"Vous avez été choisi pour une mission dont vous n'avez le droit de parler à personne en dehors de cette pièce". Les premiers mots du trailer du Pont des espions (Bridge Of Spies en VO) plantent le décor : pour son quatrième film avec Tom Hanks (le dernier étant The Terminal, sorti il y a 11 ans), Steven Spielberg s'attache à l'univers de la guerre froide. On suivra James Donovan, un avocat de Brooklyn recruté par la CIA pour négocier avec l'Union soviétique la libération d'un pilote américain espion. Evidemment, tout ne se passe pas comme prévu dans cette histoire vraie co-scénarisée par les frères Coen.

Le tout premier trailer du Pont des espions a été mis en ligne ce week-end, sur une musique de tension signée Thomas Newman. L'occasion, peut-être, pour le compositeur d'enfin remporter l'Oscar de la meilleure musique de film, lui qui a été nommé 11 fois sans jamais repartir avec une statuette. Il faut dire que ce Pont des espions a tout l'air d'une machine à récompenses : histoire vrai, casting au poil (Tom Hanks donc, mais aussi Austin Stowell, Amy Ryan, Mark Rylance et Alan Alda), musique-qui-met-du-suspens et papy Spielberg derrière la caméra. Verdict en salles le 16 octobre aux Etats-Unis et le 28 octobre en France.