JE RECHERCHE
Mad Max, Interstellar, Fight Club...Les affiches de vos films préférés sublimées

Mad Max, Interstellar, Fight Club...Les affiches de vos films préférés sublimées

Flore Maquin, artiste graphiste, a décidé de ne pas se contenter des affiches officielles des films et a revisité bon nombre d'entre elles.

L'affiche d'un film possède un pouvoir à ne sous-estimer sous aucun prétexte. Elle constitue, avec le teaser, le premier contact de l'hypothétique futur spectateur avec le long-métrage. Certaines prennent le parti d'être suggestives, d'autres, bien au contraire, totalement incitatives, n'hésitant pas à dévoiler plusieurs personnages du film.

Star Wars crop

Dans tous les cas, les affiches demeurent des objets visuels longuement pensés en amont, ce qui ne signifie pas pour autant qu'elles ne décevront pas un auditoire de plus en plus exigeant. Flore Maquin fait peut-être partie de ces déçus des affiches. Cette artiste graphiste basée à Lyon a revisité les posters d'une dizaine de films, de Star Wars VII à Fight Club en passant par Mad Max et Dracula.

fight club crop

On y croise par exemple Jessica Chastain et Matthew McConaughey, héros de l'Interstellar de Christopher Nolan, ou encore Uma Thurman dont le célèbre carré à frange arboré dans le mythique Pulp Fiction demeure ancré dans nos mémoires.

INTERSTELLAR crop

Pour voir l'ensemble des travaux de Flore Maquin, c'est par ici.

pULP fICTION crop