JE RECHERCHE
La découverte du jour : l'intense techno de Mathys Lenne

La découverte du jour : l'intense techno de Mathys Lenne

Le nouvel EP de Mathys Lenne, Tirawa, est sorti le 11 mai. A 21 ans, le Lillois délivre une techno efficace que Greenroom vous propose de découvrir.

Ne pas se fier à son air juvénile. Mathys Lenne a certes le visage angélique de ceux à qui on donnerait une confiance aveugle mais, à seulement 21 ans, il possède la maturité musicale d'un grand. Le gagnant du BPM Contest de 2014 a sorti un nouvel EP, Tirawa, le 11 mai dernier.

Six ans après Clarence, un premier EP très remarqué, cet nouvelle sortie, cette fois signée chez ROCH MUSIC, délivre six morceaux de techno léchée et intense. Le Lillois tire ses influences de Daniel Avery qu'il a eu l'occasion de rencontrer. Il nous confiait récemment : "le BPM m’a permis de franchir une étape, celle d’être plus professionnel. J’ai pu mixer avec Daniel Avery au 1988 Live Club à Rennes, rencontrer le parrain 2014 Teki Latex ou The Hacker lors de la finale au Trabendo l’année dernière. J’ai déjà pu observer un milieu que je connaissais un peu grâce à mon père DJ, mais c’est là que je me suis vraiment rendu compte que ça me plaisait. Je ne m’imaginais pas du tout en arriver là quand je bidouillais dans ma chambre il y a deux ans !"

Il sera au Wanderlust à Paris le 12 juin prochain aux côtés d'Aeroplane et Tez Cadey dans le cadre de la tournée du BPM Contest 2015.