JE RECHERCHE
Quand Damon Albarn se déguise en cornet de glace

Quand Damon Albarn se déguise en cornet de glace

Un peu plus d'un mois après la sortie de The Magic Whip, Blur dévoile le clip du joyeux "Ong Ong" où les membres du groupe sont drôlement déguisés.

On sait que Damon Albarn officie en solo (son beau premier album, Everyday Robots, est sorti en 2014), derrière les incroyables albums de Gorillaz et, bien sûr, chanteur du groupe Blur. Mais il semblerait que l'Anglais soit également un accompli animateur de colonies de vacances, à en juger par sa danse parfaite du cornet de glace : dans le clip de "Ong Ong", tous les membres de Blur se sont en effet amusés à se déguiser en cafard, mouche, gros bonhomme tout rouge et, donc, en glace à l'italienne. Ils représentent ainsi les quatre "boss" d'un jeu vidéo inventé spécialement pour le titre, sorte de Mario World kawaii où s'affichent les paroles "I wanna be with you". De quoi faire sourire tous les amateurs de chatons, emojis cute et autres sucreries digitales et rétro.

Plus sérieusement, Blur joue de manière totalement assumée la carte du retro-gaming, tendance bien installée maintenant remettant au goût du jour les vieux jeux vidéo. Le groupe anglais rejoint ainsi Pharrell Williams (pixelisé dans son clip de "It Girl"), les reprises de films, comme Matrix, en version 8-bit ou encore Rustie ayant basé toute sa promotion sur un jeu vidéo inspiré de Minecraft pour son dernier album Green Language.