JE RECHERCHE
Apple proposerait à Drake un contrat de... 19 millions de dollars

Apple proposerait à Drake un contrat de... 19 millions de dollars

Un article du New York Post dévoile les histoires de gros sous d'Apple. On y apprend que Drake se verrait offrir un contrat à 19 millions de dollars, que Jay-Z tente tout pour sauver son bébé Tidal ou que la firme à la pomme est plus que radine quand il s'agit de rémunérer les artistes. 

Cet article du New York Post signé Claire Atkinson est à prendre au conditionnel, rien n'étant annoncé officiellement. Mais selon ses sources, Apple serait pris dans une guerre de gros sous. Déjà, il semblerait que Drake est en discussion avec les équipes d'iTunes pour apparaître en DJ guest pour leur nouveau projet de streaming, Apple Music. Tout travail mérite salaire, certes. Mais dans le cas du Canadien, l'addition est salée : le rappeur empocherait dans les 19 millions de dollars, soit un peu plus de 17 millions d'euros ! De quoi s'acheter un bon gros jet privé.

tumblr_static_tumblr_static_1n9rtvqln8pw4sc84kg8s8wg8_1280

Apple devrait annoncer officiellement ses DJs invités sur Apple Music lundi 8 juin lors de la keynote inaugurale de la Apple Worldwide Developers Conference (WWDC), l'occasion de présenter leur stratégie pour concurrencer Spotify ou Deezer. En plus de Drake, il se murmure que Pharrell Williams et David Guetta seront de l'aventure -- mais on ne connaît pas le montant du contrat.

Pour attirer les utilisateurs vers leur service de streaming, Apple compte offrir les trois premiers mois de leur abonnement à 10 dollars. Sauf que, toujours selon le New York Post, les négociateurs californiens ont tout simplement demandé aux maisons de disques d'offrir leurs droits pendant ce temps-là -- un peu ironique venant d'une entreprise qui pesait 700 milliards de dollars en décembre 2014. La firme de Tim Cook souhaiterait également proposer à leurs fans les paroles des chansons... Toujours sans reverser un centime aux auteurs !

Pages de lyrics, outil de partage à la Youtube (appelé Apple Connect), service de streaming sur abonnement pas si cher... Apple compte bien atomiser Spotify et Deezer. Et s'il y a bien quelqu'un qui tremble de cette arrivée sur le marché, c'est Jay-Z. Le rappeur a en effet un peu de mal à faire décoller Tidal, sa propre plate-forme dévoilée en grande pompe fin mars. Des informateurs du New York Post croient savoir que Mister Carter a pris contact avec diverses entreprises de streaming, comme Rhapsody, pour monter des partenariats... Mais il semblerait que personne ne soit intéressé.