JE RECHERCHE
Mad Max : le film avec et sans effets spéciaux

Mad Max : le film avec et sans effets spéciaux

Un site a eu accès aux images de Mad Max: Fury Road avant l'intégration des effets spéciaux. Bluffant.

Deux semaines après sa sortie, Mad Max: Fury Road caracole toujours en tête des films engendrant le plus d'entrées. Le site Fxguide.com a eu accès aux images Warner Bros du long-métrage de George Miller avant que ne soient ajoutés les effets spéciaux. Ces clichés étonnants nous embarquent dans le désert namibien où a été tournée la moitié du quatrième volet de Mad Max - qui a fait pas mal de dégâts - et nous montrent l'avant / après retouches.

mad max avant après CROP

Environ 150 artistes, de la société spécialisée dans les effets spéciaux Iloura, dirigés par Andrew Jackson, ont passé un temps considérable, apprend t-on sur le site, pour retoucher près de 2 000 clichés qui se sont pour la plupart d'entre eux retrouvés dans la version finale du film.

mad max avant après 2 CROP

Le site CGS Society qui publie lui aussi des images avant et après effets spéciaux, a rencontré Tom Wood, une des personnes à la tête de ces retouches. Ce dernier nous en dit un peu plus sur l'envers du décor, expliquant que certaines images ont nécessité des mois de travail quand d'autres étaient modifiées très rapidement.

mad max day for night CROP

Tom Wood confesse être particulièrement fier des plans de la tempête toxique ainsi que ceux qui se déroulent dans la citadelle. Il n'y a plus qu'à aller vérifier en salles, si ce n'est pas déjà fait.

MAD crop