JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : Guy-Man des Daft Punk a sorti un morceau

Ce que vous avez raté ce week-end : Guy-Man des Daft Punk a sorti un morceau

Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié des Daft Punk, a ressuscité le temps d'un morceau Le Knight Club, un duo avec Eric “Rico” Chedeville. "The Fight" est en écoute sur SoundCloud. 

En dehors d'une foule de produits dérivés et autres apparitions remarquées dans des shows américains, les Daft Punk n'ont pas sorti grand chose depuis Random Access Memories. Si Thomas Bangalter a travaillé sur la BO du sulfureux Love de Garpard Noé -- présenté à Cannes --, Guy-Manuel de Homem-Christo a, quant à lui, déterré un vieux projet. Retour en 1997 : Guy Man et Eric Chedeville (aka Rico) créaient le label house Crydamoure. Ils y signaient des titres sous le pseudo Le Knight Club jusqu'en 2002 avec la sortie de deux EPs (Nymphae Song / Rhumba et Soul Bells / Palm Beat / Tropicall). Depuis, plus de nouvelles, si ce n'est un unreleased de 1999 publié par Rico en avril dernier. Mais voilà qu'après 13 ans de silence le duo sort de sa cachette avec "The Fight".

Loin de la house des débuts de Crydamoure, "The Fight" tire plus vers la bande-originale que vers le clubbing. Les deux membres du Knight Club se préparent-ils à habiller un film ? Dans la description du SoundCloud, on peut lire "from the film 'Gates Of The Sun'". Un long-métrage du même nom est en effet sorti en mars dernier, mais il y a de quoi soupçonner l'homonymie : Les Portes du Soleil : Algérie pour toujours (son titre en VO) est un film d'action pas très bien reçu par la critique et comptant Smaïn et Lorie au casting -- la chanteuse de "Week-End" y joue une tueuse à gages spécialisée dans les arts martiaux. Pas sûr qu'il s'agisse du même film. Encore plus mystérieux, s'agit-il d'un one-shot (frustrant) ou bien ce morceau confirme-il les rumeurs prêtant à Guy-Man un futur album solo ? On vous tient au courant.