JE RECHERCHE
"Some Minds" : Flume balance un nouveau morceau et un clip

"Some Minds" : Flume balance un nouveau morceau et un clip

Le jeune prodige australien nous avait manqué. Le revoilà donc, avec un nouveau morceau tout chaud tout frais qu'il a partagé sur Internet il y a quelques heures et intitulé "Some Minds". La track est accompagnée d'un clip. 

Le beau "Some Minds" affiche un featuring d'Andrew Wyatt (membre du groupe Miike Snow) qui a posé sa voix éthérée sur le morceau et a également écrit les paroles. De son côté, Flume - Harley Streten de son vrai nom - a composé quatre minutes de poésie, avec une track tout en retenue et crépitements. Une création très maîtrisée. "Nous nous sommes retrouvés en studio une journée en gros, et cela a tout simplement fonctionné", a expliqué l'Australien de 23 ans pour décrire son travail avec Andrew Wyatt.

La patte du producteur aux airs poupins se reconnaît immédiatement dans ce morceau doux et rêveur, avec une place tout de même bien plus importante accordée à la voix. Flume n'avait pas partagé de nouvelle production depuis plusieurs mois, la dernière étant "That Look". La track - un leak sur la Toile - était le premier extrait de son nouvel album à venir.

Et comme une surprise ne vient jamais seule, "Some Minds" est accompagné d'une vidéo où l'on peut voir Flume en lévitation, évoluant tel un somnambule. Un texte de présentation des plus laconiques nous en dit plus sur cette nouvelle réalisation : "La vidéo est le résultat d'une collaboration entre Flume, l'Opéra de Sydney et le réalisateur très respecté Clemens Habicht (Tame Impala, Bloc Party, The Presets). La chorégraphie est signée Callum Linnane, membre du Ballet australien. Grâce à un accès inédit au bâtiment australien iconique, le tournage a eu lieu durant la nuit, un samedi d'avril". La sortie de cette nouvelle track ne s'est pas faite au hasard : elle coïncide avec la participation de Flume au Vivid Live Festival qui se tient les 29 et 30 mai à Sydney.