JE RECHERCHE
"Human Sadness", l'énigmatique vidéo de Julian Casablancas+The Voidz

"Human Sadness", l'énigmatique vidéo de Julian Casablancas+The Voidz

Julian Casablancas et ses Voidz viennent de dévoiler une étrange vidéo pour "Human Sadness" mêlant images violentes lo-fi agrémentées de citations de Roumi.

"Au-delà de toutes les idées du bien et du mal se trouve un champ, je te retrouverai là". Ces mots de l'immense poète soufi Roumi n'inaugurent pas la dernière thèse rendue sur le sujet mais tout simplement le nouveau clip du morceau rock de Julian Casablancas + The Voidz. Pour "Human Sadness", l'ancien leader des Strokes nous a conconcté un curieux mélange d'images apocalyptiques et violentes où des voitures explosent, des hélicoptères survolent la ville, des soldats meurent et des couples se déchirent, le tout pendant que Julian Casablancas se perd dans une tristesse destructrice.

https://youtu.be/SuXlZ5PHK9I

Treize minutes d'images lo-fi que l'on doit à Warren Fu et Nicholaus Goossen, et au terme desquelles le chanteur, qui sera de passage dimanche au festival We Love Green, se retrouve seul face à un écran de télévision près d'un lac. Selon Julian Casablancas, apprend t-on sur COS, le concept de la vidéo est librement inspiré des scènes finales du film Titanic : : "où tout va en enfer". Il ajoute : "nous avons décidé de faire, dans notre salle de répétition rétro-moderne, comme si tout s'écroulait autour de nous (...) Nous créons, désirons, courons après le divertissement, et détruisons tout pendant que nous expérimentons, propageons et essayons d'éviter la douleur, quelle qu'elle soit". Besoin d'un remontant ?