JE RECHERCHE
5 spots pour prendre l’air en plein Paris

5 spots pour prendre l’air en plein Paris

La fin de semaine s’annonce lumineuse avec un soleil radieux et des températures pas encore estivales mais en tout cas franchement printanières. De quoi se requinquer un peu après des mois des grisaille et profiter de l’extérieur. Alors foncez, sortez des open spaces et aérez-vous. Greenroom vous dit tout des spots les plus sympas pour se ressourcer un peu en pleine ville.

1. En hauteur avec Le Bar à bulles de La Machine

Photo-Bar-à-Bulles-3-©OOO-Communication

Attention, attention, nouveau spot de l'été à l'horizon. La Machine du Moulin rouge (18e) ouvre un bar en hauteur pourvu d'une petite terrasse qui a l'air fort sympathique. Caché et au calme malgré l'emplacement sur le Boulevard de Clichy, le Bar à Bulles situé à l'étage s'annonce comme l'un des nouveaux lieux incontournables de la capitale. Avec ses fenêtres et ses baies vitrées donnant sur une terrasse végétalisée, cet espace accueillera le public pour des évènements en entrée libre (vernissage, expositions, rencontres, etc.) et pour des brunchs le week-end. Courrez-y !

Plus d'infos ici

2. Sur l'eau avec le Petit Bain

petit-bain-dr

On ne présente plus ce lieu flottant où il se passe toujours de belles choses. Avec une ambiance légère, le Petit Bain (13e) organise aussi bien des concerts - rien que cette semaine, vous pourrez naviguer entre pop, folk (Aldous Harding) et dub (Lakay) - que des événement culinaires autour de la musique dans l’espace "Cantine" (l’apérobarge, Blind Test ou Karaoké etc.). Mais surtout, son petit plus c’est la terrasse végétale sur la péniche qui permet d'accueillir jusqu'à 100 personnes. En plein soleil et avec le clapotis de l’eau.

Plus d'infos ici

3. A la cool à La Plage du Batofar

batofar

Ce lieu mythique de la nuit parisienne ne cesse de se renouveler. Dernier événement en date : la création de la Plage du Batofar (13e). Restaurant et bar éphémère, elle rouvre ses portes cette année pour des moments détente en fin de journée et même se remplir un peu la panse. Installez-vous tranquillement sur les transats, regardez les bâteaux passer, attrapez quelques tapas au vol, le tout bercés par la musique. Et si vous vous sentez en forme, descendez sur la piste de danse.

Plus d'infos ici.

4. Caché au Bistrot des Dames

jardin-terrasse-bistrot-des-dames-1

Entre Montmartre et les Batignolles, à quelques mètres de la place de Clichy, le Bistrot des Dames (17e) est devenu au fil des ans une véritable institution du quartier. Si l'endroit fait restaurant avec une salle donnant sur la rue et une véranda, l'ambiance se fait plus bucolique dans le... jardin intérieur. Oui vous avez bien lu, un petit jardin caché, pris entre le restaurant et l'hôtel qui va avec, avec des arbres, des tables colorées et des lampions.

Plus d'infos ici

5. A la campagne Au fond du jardin

image

D'abord, il y a la salle de restaurant avec son joli décor fait de bric et de broc, et où l'on trouve des jeux de sociétés, des bouquins et un piano en libre accès. Ambiance sympa mais le clou du spectacle est plus loin, au fond d'un couloir sur la gauche avec... 300m2 de jardin ! Il y a des canapés, un bac à sable, un bar en extérieur et même la niche de Plume le chien dans ce lieu nommé Au fond du jardin (20e). Et le tout orienté plein sud toute la journée.

Plus d'infos ici