JE RECHERCHE
« 2Nite », le morceau de Dr Dre, Kendrick Lamar et Jeremih en écoute

« 2Nite », le morceau de Dr Dre, Kendrick Lamar et Jeremih en écoute

On ne connait ni la date, ni l’origine de ce morceau qui a leaké hier. Une seule chose est sûre, « 2Nite » nous rappelle qu’on a pas fini de compter sur Dr Dre.

Dès 2005, Dr Dre avait annoncé son troisième album Detox. En novembre 2011, après de multiples déclarations à ce sujet et deux morceaux dévoilés, le rappeur avait fini par révéler qu’il laissait son projet en suspend pour s’occuper de son label Slim the Mobster et de son protégé Kendrick Lamar.

Hier, c’est donc à la surprise générale que « 2Nite » s’est retrouvé sur les internets. Depuis les spéculations vont bon train. Est-ce un nouveau morceau du tellement attendu Detox (dont beaucoup doutent par ailleurs qu'il sortira un jour) ? Est-ce un titre ancien ? Certains fans, en effet, se sont basés sur le flow du jeune rappeur de Compton, Kendrick Lamar, pour essayer de déterminer la date d’enregistrement. Ils estiment que ce dernier s'est fait à la même période que sa mixtape Section 80, en 2011.

Quoi qu’il en soit c’est un morceau qui rappelle que Dr Dre, s’il se fait plus rare (son dernier morceau solo, « Kush », date de 2010) pèse pourtant toujours autant dans le rap game. Entre le sample de The Roots, la voix de crooner de Jeremih et les flows assassins des deux rappeurs, on ne peut qu’espérer que « 2Nite » ne soit que le début d'une longue série de sorties pour le patron du gangsta rap.