JE RECHERCHE
Sprout : quand HP invente l'ordinateur sans clavier

Sprout : quand HP invente l'ordinateur sans clavier

La firme américaine a annoncé le lancement du Sprout, un ordinateur sans clavier, qui permet de numériser des objets en 3D et de les modifier virtuellement.

Et si vous pouviez scanner vos bijoux, vos bibelots ou votre dernière création de meuble directement depuis votre ordinateur ? C’est ce que propose Sprout - oui le nom est assez mal choisi pour le lancement de ce nouveau produit en France -, un ordinateur à la technologie révolutionnaire - osons le mot - développé par HP et disponible dès aujourd’hui en France.

sprout1

La pièce maîtresse de ce nouveau joujou de luxe ? HP Illuminator, un dispositif fixé sur le haut de l'écran et qui permet de numériser les objets placés sous lui, - les objets en 2D et 3D - en seulement 30 secondes ! Le dispositif se divise en quatre caméras, dont la caméra 3D Intel® RealSense™ qui est capable de suivre les mouvements lorsque vous numérisez.

Mais numériser n'aurait aucun intérêt si l'on ne pouvait intervenir dessus ensuite. Alors pour manipuler l’image virtuellement,  Illuminator la projette sur  le "tapis" tactile de 20 pouces de diagonale fourni avec. Il est capable de gérer le toucher de 20 doigts, vous pourriez par exemple jouer du piano sur votre ordinateur !

Ce dispositif n'est pas seulement un gadget, il se révèle extrêmement utile pour les stylistes, menuisiers, designers et autres créateurs d’objets. Et bien sûr, l’écran est également tactile. Mais pour tout cela, il vous en coûtera tout de même la somme de 2499 euros.