JE RECHERCHE
L’insatiable Jeff Mills sort deux disques pour "Exhibitionist 2"

L’insatiable Jeff Mills sort deux disques pour "Exhibitionist 2"

Pour Jeff Mills la retraite est encore loin : il sort deux nouveaux disques en septembre. Il ne s’arrêtera donc jamais. Et tant mieux. L’assoiffé de travail et défricheur de nouvelles manières de faire de la musique électronique a annoncé la sortie en septembre d’un coffret comprenant 2 CDs et 1 DVD. Et pas n’importe lesquels.

Il s’agit en effet du prolongement de son projet initié il y a onze ans, The Exhibitionist, qui déployait un Dj set virtuose à trois platines et dont on peut voir la formidable vidéo de 45 minutes ci-dessous.


C’est au magazine FACT que la légende de Detroit à annoncé la nouvelle. "J’ai toujours pensé qu’il pouvait être intéressant de donner au public l’occasion de comprendre comment un set de DJ est conçu et programmé, et d’en suivre le processus dès le début", explique-t-il.

L’idée cette fois ? "Exhibitionist 2 va encore plus loin dans la forme artistique et montre non seulement la façon dont un DJ se sert des dernières technologies, mais aussi comment il pense en temps réel pour créer", peut-on lire sur le site du Louvre qui l'avait accueilli il y a quelques mois pour une carte blanche.  La sortie en septembre d’Exhibitionist 2 sera précédé de l'arrivée le 15 juin d'un vinyle contenant 4 morceaux, The Exhibitionist 2 part 1. Une preview est disponible ici.