JE RECHERCHE
L’app Ye.i, ou comment obtenir les conseils personnalisés de Kanye West

L’app Ye.i, ou comment obtenir les conseils personnalisés de Kanye West

Deux Américains ont eu la brillante idée de développer une app où un mini Kanye West animé délivre des conseils aussi loufoques que le vrai rappeur.

Vous vous posez des questions sur l’existence, le sens de la vie ? Vous avez besoin d’un coup de pouce pour trouver l’inspiration artistique ou simplement pour avoir le bon look ? Pas de problème, Kanye West est là. Car Kanye West a un avis sur tout.

C’est pourquoi deux petits plaisantins aux Etats-Unis, Sid Kandan et Carlos Roque, ont eu la lumineuse idée de créer une app - Ye.i, prononcez "Yi aïe" - mettant un scène un mini Kanye West, vous délivrant des conseils subtilement abscons pour mieux vous aider - en fait pas vraiment - à évoluer dans la vie. Mais attention, si vous le sollicitez trop, "Little Ye" (c’est son nom sur l’application) grogne.

iospreview

Une application gratuite à télécharger d’urgence (ici) "parfaite pour inspirer les génies créatifs, et vous rappeler que nous sommes tous des dieux", expliquent avec humour les deux développeurs. Les citations sont issues de la vraie vie, des phrases toutes plus folles les unes que les autres prononcées par le vrai Kanye West.

kanye-west

Pas moins de 250 variations du mini Kanye ont été créées pour l’occasion, de la frustration au bonheur, en passant par l’énervement. De quoi rire un peu, et surtout sans prendre au sérieux tout ce que nous dit ce cher Kanye. Car comme il le dit lui-même : "Vous ne devriez croire que 90% de ce que je dis. En fait, ne croyez pas du tout ce que je dis. Je pourrais bien me foutre complètement de votre gueule, du monde, de tout l’univers".