JE RECHERCHE
"Steve Jobs", le premier trailer du biopic avec Michael Fassbender

"Steve Jobs", le premier trailer du biopic avec Michael Fassbender

L’un des biopics les plus attendus de l’année 2015, sur la vie de Steve Jobs, a enfin son premier trailer, avec un Michael Fassbender qui semble incarner à la perfection le génie de l’informatique à lunettes.

L’allure est là. Pull informe et passe-partout, petites lunettes chaussées sur le nez et baskets aux pieds, Michael Fassbender est entré sans accroc dans la peau du fondateur d’Apple mort en 2011, Steve Jobs, dans le biopic qui lui est consacré. C’est en tout cas ce que l’on peut supposer au vu des premières images diffusées dans ce trailer qui alimente le suspense plus qu’il ne révèle la teneur du film.

Réalisé par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire, 127 heures) d’après un scénario d’Aaron Sorkin (A La Maison Blanche, The Newsroom, The Social Network), Steve Jobs est l’un des films les plus attendus de l’année 2015, avec au casting Kate Winslet qui incarne l’ancienne chef du marketing de Macintosh Joanna Hoffman, Seth Rogen dans la peau du co-fondateur d’Apple Steve Wozniak et Jeff Daniels qui est l’ancien directeur général John Sculley. Ce n’est pas le premier biopic consacré au magnat charismatique. Il y a deux ans, un autre film lui était consacré, Jobs, avec Ashton Kutcher. Le film n’avait pas vraiment eu de bonnes critiques.

"Débutant dans les coulisses du lancement de trois produits iconiques et se terminant en 1998 avec l’annonce de l’iMac, Steve Jobs nous montre les dessous de la révolution digitale pour peindre le portrait de l’homme brillant qui se trouvait à son épicentre", explique le synopsis du long-métrage de Danny Boyle." Il ne reste plus qu’à découvrir le film en entier lors de sa sortie en salles prévue en octobre aux Etats-Unis et en novembre en Europe.