JE RECHERCHE
"Skyline" : Fakear balance un deuxième extrait de son EP

"Skyline" : Fakear balance un deuxième extrait de son EP

La producteur français qui monte qui monte nous gratifie en ce venteux lundi d’un nouvel extrait de son EP à venir. Intitulé "Skyline", ce morceau tout aussi rythmé que les travaux précédents du jeune Caennais lorgne davantage vers la pop.

Celui qui a connu une année 2014 ultra chargée, et une petite crise artistique à la rentrée dernière, nous revient avec ce second extrait de son prochain EP, "Skyline". Les sonorités sont minérales, la voix toujours aussi planante et le rythme toujours aussi entraînant mais Fakear troque son univers habituel pour s'aventurer davantage sur le terrain de la pop, pour cette track légère comme une bulle de savon.

Le morceau doit son titre à la ville où le jeune homme a composé le morceau, New York, et plus précisément Brooklyn. Le précédent titre, "Asakusa" du nom du quartier de Tokyo où l’on trouve le fameux temple-pagode bouddhiste à cinq étages, s’inscrivait davantage dans la veine world music qu'on lui connaît. Et semblait plus proche également de son dernier album, Dark Lands.

Bonne nouvelle donc si le jeune homme continue de creuser son sillon tout en renouvelant ses influences. Un travail qui ne cesse d'enthousiasmer les fans qui pourront se délecter de l'EP Asakusa en entier dès le 1er juin (quatre titres, en précommande ici), en attendant un deuxième album que l'intéressé promet très différent de ses précédentes productions. Fakear sera de la partie aux Solidays à Paris du 26 au 28 juin et à Mainsquare à Arras du 3 au 5 juillet.