JE RECHERCHE
"Jetman" filme son survol de Dubaï dans une vidéo à couper le souffle

"Jetman" filme son survol de Dubaï dans une vidéo à couper le souffle

"Jetman", l'avionneur Yves Rossy, a survolé Dubaï et filmé son périple aérien grâce à une GoPro. Des images saisissantes.

Celui que l'on surnomme "Jetman" a encore frappé. Yves Rossy, inventeur aérien, a survolé Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier au large de Dubaï, aux côtés de l'avionneur français Vince Reffet. Une vidéo époustouflante de ce périple aérien, tournée avec une GoPro et des images 4k, vient d'être mise en ligne.

https://www.youtube.com/watch?t=51&v=Czy0pXRRZcs

Dans un communiqué, Yves Rossy confesse que "c'est un privilège de voler à 4000 mètres d'altitude aux côtés d'un athlète aussi talentueux que Vince". Avant de poursuivre : "Je pense qu'ensemble nous réaliserons d'importants progrès en travaillant sur nos prochains défis".

Ce n'est pas la première fois que le Suisse nous offre des vues du ciel à couper le souffle. Il avait notamment effectué des sauts au-dessus de la Manche, du Grand Canyon et, plus récemment, du Mont Fuji. Yves Rossy est, pour beaucoup, connu comme le premier homme à avoir volé grâce à des ailes propulsées par des réacteurs.