JE RECHERCHE
Paul Kalkbrenner : le premier titre de son nouvel album en écoute

Paul Kalkbrenner : le premier titre de son nouvel album en écoute

On en sait plus sur 7, le prochain album de Paul Kalkbrenner : "Cloud Rider", le premier single, est en écoute sur Spotify. 

A propos de Guten Tag, son dernier disque sorti en 2012 pourtant plutôt bien accueilli par ses fans, Paul Kalkbrenner a déclaré : « comme album, il est OK. Il a été disque d’or en Allemagne mais quand je l’écoute, j’entends que je n’ai pas pris assez de temps dessus comme je l’aurais dû. Pour le prochain album, je prendrai plus de temps », sans ajouter plus de détails. Mais ça y est, on commence à apercevoir la couleur de cette nouvelle sortie, sobrement nommé (logique : si on exclut son disque live Maximalive et celui de remixes Reworks sortis en 2005 et 2006, ce nouvel album est le septième de sa discographie), accompagné aujourd'hui d'un artwork et disponible en pré-commande sur iTunes.

Friends, please let me introduce to you: The cover of 7.You can pre-order my new album now and get #CloudRider...

Posted by Paul Kalkbrenner on jeudi 14 mai 2015

7 sort sur Sony International/Columbia et non pas, comme d'habitude, sur son propre label Paul Kalkbrenner Musik. Et cela change quelques petits détails : le producteur a pu piocher dans l'impressionnant catalogue de samples de la maison de disques, "d’Elvis Presley à Johnny Cash en passant par Janis Joplin et Bob Dylan" selon la major. Le premier extrait, "Cloud Rider", reprend ainsi « You’re The One For Me » de D Train. Pour découvrir l'album entier, il faudra patienter jusqu'au 7 août.

Paul Kalkbrenner sera au festival Solidays le vendredi 26 juin.