JE RECHERCHE
Cinq festivals les pieds dans l'eau

Cinq festivals les pieds dans l'eau

Écouter de la bonne musique en regardant la mer : le rêve est plus que jamais accessible avec ces cinq festivals aux spots exceptionnels. 

The Bay Festival

Une plage, du maquis, une forêt, des spécialités régionales... Sans oublier un line-up majoritairement techno : c'est le très bon programme de la première édition corse du Bay Festival. Grignoter de la charcuterie puis danser devant Tale Of Us, Ben Klock ou encore Nina Kraviz, que demande le peuple ?

Partone1

The Bay Festival, du 24 au 26 juillet à Solenzara (Corse)

>>> Pour plus d'informations sur ce coup de coeur et ses jeunes organisateurs, retrouvez notre article The Bay Festival, techno et plage sauvage.

Calvi On The Rocks

Corse toujours. Plus connu et installé depuis plus longtemps que The Bay, Calvi On The Rocks revient du 3 au 8 juillet avec toujours le même principe : des après-midi musicales à la plage puis des concerts payants dans la ville une fois la nuit tombée. La programmation 2015 n'a pas encore été annoncée mais le festival sait y faire : en 12 éditions, ils ont déjà reçu De La Soul, Darkside, Caribou, Laurent Garnier, Phoenix, Sébastien Tellier, Yuksek, Brodinski, Daniel Avery, Gesaffelstein... Et la liste pourrait continuer longtemps comme ça.

calvi

Calvi On The Rocks, du 3 au 8 juillet à Calvi (Corse)

Hello Birds

Quittons un peu la Corse, direction Étretat, ses embruns et, bien sûr, ses falaises. Si comme Calvi la programmation n'a pas encore été annoncée, cette petite vidéo souvenir de l'édition 2014 (ayant accueilli Natas Loves You, The Popopopops, Anoraak, Mawimbi ou Equateur) parle d'elle-même :

Hello Birds Festival, les 18 et 19 juillet à Étretat (Haute-Normandie)

Cabourg mon amour

Non seulement Cabourg mon amour invite cette année Gandi Lake, Isaac Delusion, Jacques, Superpoze ou encore Zaltan, mais le festival s'offre aussi une troisième scène : ainsi, les Normands danseront dans le sable devant deux scènes installées sur la plage de Cabourg, mais aussi dans un dernier lieu secret. Hâte !

CMA_6

Cabourg mon amour, du 24 au 26 juillet à Cabourg (Basse-Normandie)

Festival More

Si on devait faire un classement des villes ayant littéralement "les pieds dans l'eau", Venise squatterait le podium. Et ça tombe bien : en marge de la 56ème biennale de Venise, se tenant du 9 mai au 22 novembre et regroupant théâtre, danse et art moderne, est organisé le Festival More. L'idée ? Expo le jour, clubbing la nuit, avec entre autres Dimitri From Paris, Matias Aguayo, Synapson, Âme ou Villanova... Le tout, bien sûr, pas bien loin des canaux et des gondoles !

10502214_503382313141456_2643933330608303100_n

Festival More, du 4 au 7  juin à Venise (Italie). Crédit photo : Jseb Deligny

Bonus : Les Eurockéennes de Belfort

Eau douce certes mais eau quand même ! Niché sur la presqu'île de Malsaucy, le festival jouit d'un cadre exceptionnel. Allant même jusqu'à proposer une scène au-dessus de l'eau : la scène La Plage ! Un bonheur pour les festivaliers qui ne boudent pas leur plaisir de danser les pieds dans l'eau.

10847318_1113369928688925_4928400273375364343_o

Eurockéennes de Belfort, du 3 au 5 juillet à Belfort, presqu'île de Malsaucy