JE RECHERCHE
On connaît la date de retour d'X-Files

On connaît la date de retour d'X-Files

Les agents Fox Mulder et Dana Scully reprendront prochainement du service dans X-Files. La FOX a annoncé la date de sortie de la très attendue suite. 

Treize ans. Pendant tout ce temps, personne n'a entendu résonner la musique inquiétante du générique ni subi les sautes d'humeur de Fox Mulder. Mais l'attente est bientôt finie : la FOX offre une suite à X-Files, la série culte d'enquêtes très mystérieuses avec David Duchovny et Gillian Anderson, treize ans après le clap de fin. Comme l'a annoncé fin mars Duchovny sur le plateau de David Letterman, lui et Anderson reprendront les deux rôles titres, accompagnés de Mitch Pileggi (Walter Skinner) et de William B. Davis -- aujourd'hui âgé de 77 ans, il interprétait Spender, l'homme à la cigarette ayant fomenté les assassinats de JFK et Martin Luther King avant le début de la série. La chaîne a profité du grand raout des séries (qui reprend quand ? Qui a signé pour une nouvelle saison ? Qui est annulé ?) pour annoncer la date de sortie de cette nouvelle saison : rendez-vous le 24 janvier 2016. Une saison de six épisodes est pour l'instant prévue.

La date et le créneau horaire n'a pas été choisi au hasard : le premier épisode de ces nouveaux X-Files sera diffusé juste après le NFC Championship Game, un match de football américain suivi par environ 50 millions de téléspectateurs.