JE RECHERCHE
Exclu : "All I Have" de Kartell, pépite chill wave

Exclu : "All I Have" de Kartell, pépite chill wave

Kartell, fidèle du label Roche Musique, sort un nouvel EP le 1er juin. Comme ça fait un peu loin, le premier single est d'ores et déjà disponible, en exclusivité sur Greenroom.  

Il est des propositions qu'on ne peut refuser. Exemple parfait avec target="_blank">Kartell : le jeune producteur originaire de Tours, déjà auteur de deux EPs remarqués sur Roche Musique (Riviera et Sapphire), s'apprête à sortir un nouveau maxi, Tender Games, prévu pour le 1er juin sur son label attitré. Jusque-là, rien de bien inhabituel. Sauf qu'en y jetant une oreille, on ressent une drôle d'impression, largement sous-estimée à l'époque de la techno sombre et berlinoise envahissant les clubs : la relaxation et la sérénité la plus complète. Preuve parfaite avec "All I Have (ft. J-Rican)", en écoute juste ici, où l'énergie house (French Touch nouvelle génération ?) est tempérée par un R'n'B délicat. "Ce morceau représente bien le côté léger et R'n'B que je voulais donner sur une partie de l'EP", nous confie Kartell. "L'idée était de retrouver une approche un peu samplée et beatmaking mais sur un titre dont tout a été composé". "All I Have" est aussi le premier morceau que le producteur a réalisé en collaboration avec un chanteur, J-Rican, qui "a complété le morceau avec un groove et un placement de voix presque live".

Si jusqu'ici le nom de Kartell ne vous disait pas grand-chose, sachez qu'il est l'auteur d'un remix de "Photomaton" de Jabberwocky ayant accumulé plus d'un million de vues sur Youtube. Son EP Tender Games est en pré-commande dès aujourd'hui, sur Roche Musique donc (Darius, FKJ, Cézaire, Zimmer, Cherokee...).