JE RECHERCHE
Cinq raisons d'être jaloux de Jimmy Fallon

Cinq raisons d'être jaloux de Jimmy Fallon

C'est devenu une manie : Jimmy Fallon profite chaque soir de son Tonight Show pour partager des moments musicaux souvent fous avec ses invités. Le petit veinard. 

Depuis le 17 février 2014, il anime The Tonight Show Starring Jimmy Fallon après avoir fait ses armes dans l'équipe d'humoriste du Saturday Night Live pendant six ans puis animé sa première émission propre Late Night With Jimmy Fallon. Il interview, joue des sketches, mais ne rate jamais une occasion de chanter -- ce qu'il fait plutôt bien -- ou de danser -- on laissera cette qualité à l'appréciation de chacun. Les amateurs de hip-hop oldschool l'ont remarqué pour ses "History Of Rap", une série de cinq sketches musicaux réalisés avec Justin Timberlake où les deux reprennent des classiques du rap en medley. La dernière version, datant de février 2014, comptait pas moins de 23 morceaux, de ''99 Problems" de Jay-Z à "Walk This Way" de Run DMC ou "Big Poppa" de Notorious B.I.G..

C'était déjà énorme. Mais Jimmy Fallon ne se contente pas d'organiser des happening débilo-musico-géniaux avec son pote Justin Timberlake (ou de faire des concours de break-dance avec Brad Pitt). Il profite de chaque invité (et ça se voit quand il est fan) pour partager des moments que l'on aimerait cruellement lui voler. La preuve par cinq.

Il a chanté en coulisses avec Blur

C'est bien simple, on dirait que le petit Jimmy est en train d'ouvrir ses cadeaux au pied du sapin. Oui, vous ne rêvez pas, Jimmy Fallon reprend "Tender" en acoustique avec Blur. C'était la semaine dernière pour la première apparition télé aux Etats-Unis du groupe de Damon Albarn, en pleine promo de The Magic Whip. Le présentateur a l'air tout ému. Nous aussi.

Il a dansé avec Will Smith (mais pas que)

C'est un running-gag de Jimmy Fallon : accompagné d'une célébrité, il mime différent mouvements de danse, selon un thème défini. Will Smith s'en est plutôt bien sorti dans l'évolution de la danse hip-hop.

L'animateur s'est même payé le luxe de danser avec la première dame Michelle Obama ! C'est pas avec Bernadette qu'on aurait pu faire ça...

Il a fait rapper Harry Potter

Daniel Radcliffe aime le rap, a une bonne diction et aime bien retenir des trucs. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd côté Jimmy Fallon, qui a alors mis au défi l'acteur de reprendre le très technique "Alphabet Aerobics" de Blackalicious. Il est comme souvent accompagné de l'excellent groupe de l'émission, The Roots (dont fait partie le batteur Questlove, le peigne toujours planté dans la coupe afro).

Il a réuni Anne Hathaway, Snoop Dogg et Broadway

Faire reprendre des morceaux de rap (décidément la marotte de Jimmy Fallon) par l'actrice Anne Hathaway (Les Misérables, Le Diable s'habille en Prada, Interstellar) dans le style des comédies musicales glamour de Broadway ? Il y a de quoi avoir quelques doutes. Mais ça marche.

Il a vu Emma Stone devenir folle

Entre le air guitar et le karaoké, le lip sync consiste à imiter un chanteur sans émettre le moindre bruit. Jimmy Fallon doit s'imposer face à un invité. Il connaît l'exercice. Et pourtant, parfois, il se laisse déborder (attendez la fin)... Pour notre plus grand bonheur :

Besoin d'une raison supplémentaire ? Il a fait prendre de l'hélium à Morgan Freeman juste pour voir la voix que ça allait lui faire

Rien à ajouter :