JE RECHERCHE
The Avener, Cocobeach et Flea Market : nos bons plans du week-end

The Avener, Cocobeach et Flea Market : nos bons plans du week-end

Ok, le temps n'est pas à la fête. Mais ce n'est pas une raison pour rester enfermer chez soi en ce week-end de trois jours. 

Cocobeach sous la pluie

Comme dimanche dernier, la Cocobeach devra concilier atmosphère tropicale et météo bretonne. Mais, comme dimanche dernier, ça ne devrait pas trop poser de problème : la scène principale est en intérieur, installée dans un large espace où chacun aura la liberté de danser comme il veut -- comprenez sans se cogner à ses voisins à chaque déhanché. Food-trucks, sélection musicale allant du disco à la techno, bonne ambiance, déguisement (le thème de la semaine est "spring-break")... L'occasion de se découvrir une passion pour la fiesta dominicale, surtout quand on y croise l'excellente Anja Schneider et qu'un after est organisé au Badaboum.

Cocobeach Party "Back To The Roots", le dimanche 3 mai de 15 heures à 2 heures
Dans le bois de Vincennes, route de la Pyramide, Paris 12ème
Event Facebook.

BD gratuites pour tout le monde !

Samedi 2 mai, agrandir votre collection de bandes-dessinées ne vous coûtera pas un sous : dans les librairies (indépendantes) participants au Free Comic Book Day, éparpillées dans tout le pays, il suffit de choisir un album de comic américain et de rentrer avec -- chacune des librairies s'est engagée à offrir au moins un volume, sans condition d'achat. De quoi réviser ses classiques de super-héros ou tester des séries plus indés !

Free Comic Book Day, le samedi 2 mai
Toutes les infos et listes des librairies ici.

Flea Market au Carreau du Temple

Comme l'année dernière, des centaines de créateurs ou accros au shopping braderont leurs dressing ce samedi 2 mai. L'occasion, pourquoi pas, de s'offrir des vêtements de créateurs sans se ruiner au fil des 400 stands !

Fashin Flea Market, le samedi 2 mai de 11 heures à 21 heures
Le Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, Paris 3ème
Toutes les infos ici.

The Avener à Nancy

L'Envers Club accueille ce soir The Avener, de quoi profiter comme il se doit de cette veille de jour férié alors que le DJ originaire de Nice fait le tour des radios et des plateaux télé pour défendre The Wanderings of The Avener, son album sorti en janvier. En attendant de le retrouver au Main Square Festival cet été, il sera accompagné à Nancy par Rise & Fool, Jerry et Malto.

Don't Believe The Night, ce jeudi 30 avril de 23 heures à 5 heures
L'Envers Club, 1 ter rue Général Hoche, Nancy
Event Facebook

Et bien sûr...

... N'oublions pas le concert pour la liberté tenu sur la place de la République à Paris organisé par Reporters sans frontières à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. On y retrouvera entre autres Cassius en DJ-set.

Toutes les infos ici