JE RECHERCHE
Nina Kraviz prépare une compil' à propos de... Robert de Niro

Nina Kraviz prépare une compil' à propos de... Robert de Niro

Nina Kraviz a annoncé la sortie d'une compilation de son label трип. Le thème ? Robert de Niro. Un premier titre, signé Deniro, est en écoute... Tout va bien. 

Nina Kraviz a lancé son label трип (prononcez "trip") en décembre dernier. Elle a sorti dans la foulée The Deviant Octopus, une compil' où l'on croisait aussi bien ses propres productions que des morceaux signés par le producteur islandais Exos ou Population One aka Terrence Dixon. Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais voilà que la talentueuse Russe, bien trop souvent résumée à son seul physique, enchaîne avec un nouveau disque collaboratif. Au programme : le Néerlandais et fondateur de Tape Records Deniro, un morceau de Kraviz herself en duo avec Exos ou un titre, "L'Importance du doute", par Parrish Smith. Six morceaux pour un vinyle à découvrir le 18 mai, avec un extrait, "Dumans" par Deniro, en écoute ci-dessous.

Mais le plus étonnant, c'est le thème de la compilation. Il semblerait qu'en discutant tard le soir avec le bien nommé Deniro, Nina Kraviz ait eu l'idée de sortir un album dédié à l'acteur Robert De Niro. L'explication est confuse : "Je parlais avec Reynier (alias Deniro) du moment où le corps est prêt pour une bonne nuit de sommeil mais le cerveau commence à se rebeller et image plein de scénarii. (...) Cette fois, nous évoquions ce moment où tu réalises soudainement que tu ne peux pas continuer à faire ce que tu as toujours fait et qu'il n'y a pas de retour possible. Il était 4 heures du matin, sur Facebook, et nous avons tous les deux pensé que Robert De Niro a sûrement vécu des instants comme cela". Du coup, la compil' s'appelle De Niro Is Concerned. Certes.