JE RECHERCHE
Zomb’in The Dark : participez à une course de zombies

Zomb’in The Dark : participez à une course de zombies

Envie de vous faire peur ? Tentez l'expérience Zomb’in The Dark, une course d’orientation sur le thème des zombies organisée notamment dans la forêt de Nemours en Ile-de-France. L'événement avait rassemblé plus de 200 personnes en 2014.

Une forêt sombre, la lune pour seule guide, des bruits étranges et... des zombies. C'est l'idée de Zomb’in The Dark, course inspirée par l'univers des zombies et qui se tient dans la forêt de Nemours en juin. Le principe est le même qu'une course d’orientation classique : trouver le maximum de balises en un minimum de temps. Mais une petite difficulté s'ajoute au jeu : les participants seront poursuivis par une meute de zombies pas très sympathiques.

 

L'été dernier, en juin, trois courses avaient ainsi été organisée près de Paris, Lyon et Toulouse. L'édition 2014 avait notamment attiré plus de 200 personnes dans la forêt de Fontainebleau. Rendez-vous cette fois le 20 juin au parc de Lacroix-Laval en Rhône-Alpes, le 26 à dans la forêt de Nemours en Ile-de-France et le 4 juillet dans la forêt de Mezens dans les Midi-Pyrénées. Pour participer, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site et de choisir son camp entre zombie (gratuit) ou humains (9 à 21 euros), seul ou à deux. Vos seuls amis seront une carte, une boussole et une lampe pour une course nocturne d'une heure.