JE RECHERCHE
Django Django : album en écoute intégrale et nouveau clip

Django Django : album en écoute intégrale et nouveau clip

Les Django Django ont diffusé leur nouvel album Born Under Saturn sur Internet en écoute intégrale. Un opus attendu avec impatience après un premier album sorti il y a déjà trois ans. Et pour fêter ça les quatre British sortent aussi un clip pour le titre "Reflections". 

Ce deuxième album était attendu avec impatience. Les Django Django ont enfin sorti leur nouvel opus, Born Under Saturn, annoncé pour le 4 mai mais diffusé en écoute intégrale sur iTunes depuis quelques heures (si le lien ne fonctionne pas avec votre navigateur, l'album se trouve en homepage de l'iTunes Store). L'excitation est donc intense tant les quatre garçons nous avaient laissés esseulés, après un relatif silence suite à la sortie de leur premier album éponyme en 2012.

Les revoilà donc enfin avec cet énergique Born Under Saturn qui comme promis nous fait remuer du bassin en ce printemps un peu trop gris. Le batteur Dave Maclean avait en effet confié il y a quelques mois à NME qu’il y aurait "plus de trucs live sur cet album — ce ne sera pas un CD de musique de chambre". Et on ne peut qu'être d'accord à l'écoute de ces 13 titres électriques. On avait déjà beaucoup apprécié le très enlevé et tarantinien "Shake And Tremble", le plus electro "First Light" (remixé par Ghost Culture ci-dessous) ou encore "Beginning To Fade".

L'autre titre déjà sorti, l'entêtant "Reflections", a d'ailleurs droit à son clip, tout juste publié sur la Toile. Une vidéo d'animation avec images virtuelles mettant en scène des objets non identifiés en train de danser ou interpréter le morceau... au milieu de cartons. Un clip assez incompréhensible et même pas très esthétique mais qui sympathique par sa bizarrerie un peu démodée.