JE RECHERCHE
On s'tape l'affiche : ce que pensent vraiment les critiques

On s'tape l'affiche : ce que pensent vraiment les critiques

Le blog On s'tape l'affiche détourne les affiches des (mauvais) films en y apposant les critiques négatives de la presse. Drôle.

"Navet". "C'est raté". "Pas de quoi fouetter un chat". Ces critiques ne vous donnent pas envie d'aller voir un film ? C'est exactement le but. Le blog On s'tape l'affiche a choisi de prendre le contrepied des critiques dithyrambiques qui habillent souvent les affiches des films en y apposant cette fois-ci les négatives. Ainsi, l'affiche de Inherent Vice se retrouve traversée des doux mots des journalistes des Inrocks et de Télérama qui estiment que "même les adultes s'endorment" à la vue de ce film, ou encore que Paul Thomas Anderson prend "un malin plaisir à nous enfumer".

inherent vice crop

Le maître Terrence Malick a lui aussi droit à son détournement. L'affiche d'A la merveille est entachée des termes "crétinisme puéril", "un clip sans fin" et "dénué d'émerveillement".

à la merveille crop

Les comédies et films d'actions, cibles plus faciles, ont évidemment droit aux critiques les plus acerbes : "d'une laideur hallucinante", "un échec technique" , pour ne citer qu'elles.

a good day die hard crop

L'initiative est celle de Gaylord Gauvrit, chef de projets interactifs, et Claudine Devey, graphiste, nous apprend Libération.

qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu crop

On ne pourra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

pourquoi j'ai pas mangé mon père crop