JE RECHERCHE
On mange quoi à Coachella ?

On mange quoi à Coachella ?

Les festivaliers de Coachella ne se sont pas faits prier pour publier sur Instagram des photos de leurs repas. Greenroom en a sélectionné cinq que l'on aimerait bien voir arriver dans nos festivals français. 

Certains sont passionnés de musique, d'autres sont gourmands. Alors quoi de mieux qu'un festival qui pense à ses spectateurs affamés ? On est habitué à nos food-trucks et leurs burgers. Mais à Coachella, c'est à se demander comme les festivaliers ont pu faire leur choix tant l'offre, largement partagée sur Instagram, était variée. Un compte sur ce même réseau, CoachellaEats, a même été spécialement créé ! L'occasion de sélectionner cinq envies culinaires en attendant, peut-être, que ces portions à grignoter débarquent en France.

Le plus varié

Mazemen by @ramenchamp #coachellaeats : @hilleaton

Une photo publiée par Coachella Foods, Dudes (@coachellaeats) le

Au menu de ce restaurateur spécialisé dans les ramens ? Porc braisé, champignons noirs, œufs durs, carottes, le tout saupoudré de graines de sésame et de togarashi (l'épice rouge au léger goût de piment). De quoi se requinquer sans être obligé de faire la sieste pendant un concert -- ça aurait été trop bête de manquer le grand moment de classe buccale entre Drake et Madonna.

Le plus gras


Bienvenue en Amérique ! Cette chose dégoulinante est une version fromagère (cheddar fondu et mozzarella) de notre croque-monsieur. Evidemment, tout est deep fried, comprenez allègrement frit dans l'huile. Pas sûr qu'on souhaite réellement que ce shoot de cholestérol débarque à We Love Green mais il y a un avantage à consommer ce genre de produit en festival : pas besoin d'en reprendre un deuxième. Ni de manger jusqu'au lundi.

Le plus accessible

Let's taco 'bout #Coachella2015. Check out all #CoachellaEats at... You guessed it @coachellaeats! #dailyfoodfeed : @nomnomnicole

Une photo publiée par #dailyfoodfeed (@dailyfoodfeed) le

On en parlait il y a tout juste une semaine : les tacos ne sont plus l'apanage des restaurants tex-mex à la déco ringarde et aux spectacles de mariachis. A Paris se cachent de très bonnes adresses pour manger des petites galettes généralement garnies à la viande, aux légumes et au guacamole... Mais à Coachella aussi !

Le plus coloré

| [Top Scoop] Jasmine Milk Tea Ice Cream [Bottom Scoop] Milk & Cereal Ice Cream with Fruity Pebbles #nom #Coachella #Coachella2015 Une photo publiée par ⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀ T∆ℕ∆ || P∆ℕD∆⠀⠀⠀⠀⠀ (@majincheeks) le

Côté desserts, la mode est aux couleurs cette année. Chimiques un peu, appétissantes surtout : ci-dessous une glace au lait avec Fruity Pebbles (céréales de riz soufflé coloré et aromatisé au fruits) recouverte d'une glace au thé au jasmin.

Le plus sain


Si tout le monde est en haut de maillot de bain ou mini-robe hippie à Coachella, ce n'est pas (seulement) pour apparaître dans les dizaines de street-styles réalisés au festival : il fait chaud en Californie. Alors quand il n'y a pas moyen de faire trempette comme au Bay Festival, une bonne pastèque fraîche accompagnée de bols de fruits feront l'affaire.