JE RECHERCHE
Reporters Sans Frontières, un concert pour la liberté

Reporters Sans Frontières, un concert pour la liberté

Pour ses 30 ans, Reporters Sans Frontières organise un "concert pour la liberté" le 3 mai.

Trente ans déjà que Reporters Sans Frontières défend bec et ongles la liberté de la presse. Pour fêter ça, l'ONG organise un "concert pour la liberté" le 3 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. Plusieurs artistes se réuniront place de la République à Paris parmi lesquels Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson - ancien Saïan Supa Crew -, Hollysiz, Cassius (Dj Set) et leurs invités.

affiche RSF crop crop

Les humoristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin se joindront à eux. Le concert sera animé notamment par la présentatrice de télévision Daphné Bürki. Des personnalités interviendront également sur scène pour évoquer le combat pour la liberté de la presse et le travail de RSF. Parmi elles, la prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu'er Kaixi, la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l’équipe de Charlie Hebdo, Joachim Roncin, créateur du slogan "Je suis Charlie", les journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué, Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et l'actrice Virginie Ledoyen.

Une belle occasion de rappeler, s'il fallait encore le faire, que la liberté de la presse a plus que jamais besoin d'être défendue.