JE RECHERCHE
Nos bons plans du week-end : tatouages, Agoria et défilés

Nos bons plans du week-end : tatouages, Agoria et défilés

Entre trois bonnes soirées club (et le choix a été difficile tant le pays est bien pourvus en bons DJs ce week-end) et un festival de photographie, on n'irait pas se faire tatouer ce week-end ? 

Week-end de rêve au Yoyo

Difficile de s'éloigner du Palais de Tokyo ce week-end : le Yoyo accueille l'excellent Max Cooper -- généticien irlandais reconverti en producteur de talent et venant présenter son tout nouveau live "Emergence" --, de 21 heures à minuit ce vendredi 24 avril. Ensuite, ce sera au tour de l'éternel Agoria de chauffer la salle noire jusqu'à 6 heures du matin, accompagné de George Fitzgerald et Kate Zubok.

Max Cooper presents "Emergence", vendredi 24 avril de 21 heures à minuit
Agoria, George Fitzgerald et Kate Zubok, vendredi 24 avril de minuit à 6 heures
Au Yoyo, Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris 16ème
Toutes les infos ici

Mode et photographie au festival de Hyères

Depuis 30 éditions, le festival de Hyères, tenu dans la magnifique et moderne villa Noailles à Hyères, captive les professionnels comme les néophytes avec son programme axé sur la mode et la photographie. Expositions, performances de danse, défilés, ateliers, sans oublier le concours de mode et celui de photo... Il y aura de quoi faire jusqu'à lundi soir, avec Chanel comme invité d'honneur. Le teaser est assez particulier mais il a le mérite d'être clair :

30ème festival international de mode et de photographie, jusqu'au lundi 27 avril
Villa Noailles, Parc Saint Bernard, Hyères (Var)
Toutes les infos ici.

Le WIHMini, c'est bientôt fini...

... Mais ce n'est pas une raison pour rater le final ! Ce week-end, le Zig-Zag résonnera aux sons de Kölsch (en all night long ce vendredi 24 avril), Marek Hemmann, Oliver Schories, Jules & Moss ou encore Tibo'z, dans le cadre du festival WIHMini. La semaine prochaine, rendez-vous avec Kerri Chandler, Point G, Popof ou encore Breakbot.

Le WIHMini Festival, jusqu'au samedi 2 mai inclus
Le Zig-Zag, 32 rue Marbeuf, Paris 8ème
Toutes les infos ici

Marseille continue de bouger

On vous le disait encore il y a quelques jours : Marseille, ce n'est pas seulement les mauvaises nouvelles au JT d'un certain Jean-Pierre P.. C'est aussi une culture foisonnante et une scène musicale en pleine ébullition. Ceux qui ont besoin de preuve pourront se rendre ce samedi au Cabaret Aléatoire pour un bon moment de danse avec la soirée électro-hip-hop-bass "Bring Da Noise" : se réuniront en effet DJ Pfel (Beat Torrent) et DJ Greem (Hocus Pocus), tout deux membres de C2C, ainsi que DJ Djel, Pulpalicious et Probe 1.

Bring Da Noise, samedi 25 avril, à partir de 22 heures
Le Cabaret Aléatoire, 41 rue Jobin, Marseille
Toutes les infos ici

Tatoués, tatouées, curieux, c'est à Strasbourg que ça pique

Après le Mondial du Tatouage début mars à la Grande Halle de la Villette, les fous d'encre se retrouveront à nouveau, à Strasbourg cette fois, lors du Tattoo World dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche. Comme le veut la tradition, la convention a invité une foule de tatoueurs internationaux, organisera des concours et des concerts.

Toutes les infos ici

Et bien sûr...

Ne loupez pas la soirée Haïku x 1936 avec KiNK, Michael Meyer et TJ Tennis. On a discuté avec les organisateurs par ici histoire de savoir à quoi s'attendre... Et ça promet !