JE RECHERCHE
Contrôler Ableton et Traktor sur une même app, c'est maintenant possible

Contrôler Ableton et Traktor sur une même app, c'est maintenant possible

Une nouvelle application iPad permet de contrôler Ableton Live et Traktor sur une même interface ! De quoi y passer quelques heures. 

Nombreuses sont les applications permettant de contrôler Ableton sur une tablette. C'est ce que faisait Conductr jusqu'à sa dernière mise à jour. La nouvelle version de l'appli iPad propose toujours une interface Ableton Live, mais laisse également la possibilité de faire mumuse sur Traktor, logiciel prisé par les DJ. La version d'essai est gratuite. Mais pour vraiment en profiter, il faudra mettre la main au porte-feuille : le pack complet Ableton coûte un peu plus de 16 livres et s'en suit plusieurs prix par modules si vous décidez d'acheter à la carte -- évidemment, l'utilisateur est tenu d'avoir une version officielle d'Ableton et/ou Traktor pour se servir de l'application. Ensuite, il n'y a plus qu'à brancher à un ordinateur : le DJ ou l'amateur de live pourra alors contrôler ses modules préférés dans une interface spécialement conçue pour le tactile. C'est tout de suite plus clair en image :

https://www.youtube.com/watch?&v=Tn_ybNTytHk

A noter qu'un contrôleur midi, compris dans le pack complet ou à la carte pour 4, 49 livres, est également utilisable avec un lag aussi réduit que possible. Et visiblement, ça plaît : RAC, artiste du label Interscope, décrit une "appli géniale" et loue le design et les fonctionnalités. D. Beam, champion DMC Espagne, est également conquis par Conductr, déclarant "c'est comme avoir Traktor au bout des doigts. Ça aide à se détacher de l'écran de l'ordinateur avec le confort d’accéder aux outils rapidement et facilement". A retrouver sur l'App Store.

www.conductr.net