JE RECHERCHE
Et la plus belle île du monde est...

Et la plus belle île du monde est...

TripAdvisor a dévoilé son palmarès des plus belles îles du monde. De quoi faire baver tout ceux qui n'ont pas pris de vacances ce printemps ! 

C'est l'heure d'économiser. De refaire son passeport. De racheter de la crème solaire et de mettre à jour ses vaccins. Oui, mais pour aller où ? Si l'envie cette année est aux tropiques ou aux promenades au bord de l'eau, ne cherchez pas plus loin : le site de notation touristique TripAdvisor a recensé les dix îles (paradisiaques ou culturellement intéressantes) les plus appréciées par la communauté de globe-trotteurs.

La grande gagnante cette année n'est pas forcément la plus connue mais les photos parlent d'elles-mêmes. Prochaine destination : Providenciales, une partie des îles Turques et Caïques, au nord de la République Dominicaine. "Provo", de son petit nom, est spécialiste dans les plages de sable blanc très fin et dotée d'une mer turquoise avec petits poissons multicolores. En raison du manque d'eau potable, l'île est restée longtemps peu habitée -- et donc relativement préservée.

provo

Le classement ne s'arrête pas là : arrivent ensuite la célèbre Maui (Hawaii) et Roatan, île appartenant à l'Honduras et reconnue pour ses excellents spots de plongée (photo ci-dessous). Côté européen, Santorin et ses maisons blanches se hissent à la quatrième place tandis que Madère squatte le sixième rang. C'est quand les prochaines vacances ?

roatan_diving_lg