JE RECHERCHE
L'astronaute Chris Hadfield a enregistré un album dans l'espace

L'astronaute Chris Hadfield a enregistré un album dans l'espace

Pendant ses cinq mois passés en orbite à bord de l'ISS, l'astronaute Canadien Chris Hadfield a réalisé le premier album enregistré dans l'espace. 

Chris Hadfield est l'homme le plus cool de l'espace. L'astronaute, aujourd'hui à la retraite depuis son retour sur le plancher des vaches en mai 2013, a été un des premiers à systématiquement tweeter son quotidien à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). De courts messages à des vidéos plus explicatives, jamais sans une pointe d'humour, Chris Hadfield s'est amusé à décrire toutes les petites taches journalières : forcément, en apesanteur, manger ou dormir demande un chouia d'organisation. La preuve en deux minutes :

Mais Chris Hadfield ne s'est pas contenté de faire des sandwiches (pas vraiment appétissants) pendant sa mission scientifique de cinq mois sur l'ISS : il a emmené sa guitare dans l'espace et ne s'est pas gêné pour s'en servir ! Sa reprise très à propos de "Space Oddity" a atteint le score respectable de 25 millions de vues sur Youtube, tandis que David Bowie himself avait déclaré à l'époque : «C'est probablement la version la plus poignante de la chanson jamais créée».

Depuis son retour, Chris Hadfield n'a pas chômé. Il est en pleine promotion de son livre de photos (prises de l'espace bien sûr), You Are Here -- Around The World In 92 Minutes, dont tous les bénéfices seront reversés à des associations. Le Canadien à la moustache fournie en a profité pour annoncer la sortie d'un album enregistré à bord de l'ISS, toujours à l'aide de sa guitare et d'un ordinateur portable. Sa maison de disque, Warner, a précisé que le reste des arrangements a été bien sûr réalisé sur Terre. La sortie est prévue à l'automne.