JE RECHERCHE
New York : le parcours idéal

New York : le parcours idéal

Un doctorant américain a constitué une carte interactive pour visiter New York de manière idéale, sans rater quoi que ce soit.

Une invention qui pourrait être bien utile pour ne pas rester sans réponse à la question "Qu'as-tu pensé de la vue depuis le Rockefeller Center" ? Randal S. Olson vient de mettre au point une visite guidée idéale de New York sous forme de carte interactive, pour être sûr de ne pas passer à côté des essentiels à voir dans la Grosse Pomme.

NYC crop

Pour la créer, ce doctorant en quatrième année d'ingénierie informatique spécialisé dans l'intelligence artificielle et l'évolution, s'est appuyé sur les attractions préférées des touristes selon TripAdvisor, en y ajoutant son propre algorithme. Conscient du fait qu'en se focalisant uniquement sur certains centres d'intérêt, le touriste lambda pouvait passer à côté de beaucoup d'autres, cet Américain présente sur son blog un parcours de quatre heures et demi. "Si votre truc ce sont les gratte-ciel, musées et foules compactes, cette balade est faite pour vous, explique Randal S. Olson sur son site. Vous verrez des sites majeurs tels que Central Park, Times Square, l'Empire State Building, la Statue de la Liberté et bien plus".

Cette visite personnalisée couvre plus de 22 kilomètres dans Manhattan. "Tenez-vous prêts, munis de vos chaussures de marche pour ce qui équivaut à un semi-marathon", prévient l'étudiant. Ce dernier a également mis au point une carte du même acabit pour la ville de Philadelphie, après s'être attelé à des zones plus vastes comme l'Europe, les Etats-Unis ou le Canada. A quand Paris ?

road trip europe