JE RECHERCHE
Clip exclusif : Beth Ditto et Alan Braxe s'allient pour reprendre "Supernature" de Cerrone

Clip exclusif : Beth Ditto et Alan Braxe s'allient pour reprendre "Supernature" de Cerrone

Quand le disco de Cerrone rencontre la voix de Beth Ditto, il y a de quoi s'agiter. Alors quand en plus Alan Braxe s'occupe du mix, qu'est-ce qu'on peut faire à part danser ? 

Prenez "Supernature", le tube de Cerrone  -- huit millions de copies vendues, tout de même. Offrez à la tonitruante Beth Ditto, la chanteuse de Gossip, la possibilité de reprendre le monument. Enfin, confiez le mix à Alan Braxe, producteur emblématique des années French Touch et ancien membre de Stardust en duo avec Thomas Bangalter... Et vous obtiendrez un concentré disco-house intemporel (la version originale datant pourtant de 1977), accompagné d'un clip doré réalisé par le collectif français Superbien. Une lecture encore plus dansante que l'impressionnante vision des Rémois de The Shoes découverte aux 30 ans de Canal + :

Pour rappel, tout ce petit monde ne reprend pas l'un des précurseurs de la French Touch par hasard : Cerrone fête ses 40 ans de carrière. Il a sorti à cette occasion The Best Of Cerrone Productions, où tous les amateurs de disco à la française ont pu redécouvrir les morceaux phares de l'artiste ainsi que de nombreux remixes réalisés par The Shoes donc, mais aussi A-Trak, feu Frankie Knuckles, Dimitri From Paris ou Get A Room. Les plus attentifs auront remarqué que cette version d'Alan Braxe n'est pas présente sur le best-of sorti en décembre. Mais elle n'est pas oubliée : le combo explosif Alan Braxe-Beth Ditto sera dans la réédition prévue cette année.

Ce n'est pas parce que d'autres reprennent Cerrone qu'il s'octroie des vacances. Il passera ainsi par le MK2 Grand Palais le 24 juin, la Greenroom de Solidays le 27 juin, le Nice Jazz Festival le 10 juillet, le festival Musilac à Aix-Les-Bains le 12 juillet ou encore au Ministry Of Sound à Londres le 25 juillet.