JE RECHERCHE
Et si Tinder était sorti dans les années 80 ?

Et si Tinder était sorti dans les années 80 ?

Imaginez un peu : à l'époque des floppy disks et des sweats Waikiki, un certain Tinder fait son apparition dans les ordinateurs de célibataires. 

On ne compte plus le nombre d'articles déplorant que l'humanité se complaise dans un super-marché de l'amour virtuel, où un mouvement de pouce vers la gauche ou la droite suffit à trier, éjecter, repousser son prochain... Sur la base de sa seule photo évidemment. Oui, Tinder est profondément cynique, mais, en quelque sorte, plutôt honnête : qui ne se fit absolument pas à l'apparence ? Ce n'est pas une question d'époque ou de génération, seulement d'outil. Et dans les années 80, il n'y en avait pas autant, des outils. Les équipes de Squirrel Monkey ont pourtant imaginé ce que l'appli de rencontres aurait donné pendant la décennie de la new wave.

Animations et sons 8-bit, disquette, montage vidéo digne des cassettes hypnotisantes des cours de sciences nat' en 4ème... Tout y est ! Evidemment, si Tinder avait existé dans les années 80, ce n'est pas sur un smartphone flambant neuf que les utilisateurs s'useraient le pouce, mais bien sur un gros Commodore 64 (pour les plus à la pointe) avec une disquette et un MoDem qui fait bip-bip. Du bien beau boulot. Il n'y a plus qu'une chose à espérer : que Jo Luijten de Squirrel Monkey trouve du travail comme demandé en fin de vidéo !