JE RECHERCHE
"Inside Abbey Road", visitez le mythique studio londonien depuis votre fauteuil

"Inside Abbey Road", visitez le mythique studio londonien depuis votre fauteuil

Google vient de présenter "Inside Abbey Road", sorte de Google Street View qui vous permet d'intégrer le mythique studio londonien.

Faire une visite guidée gratuite du mythique studio londonien sans bouger de son siège est désormais possible. Google vient de lancer "Inside Abbey Road", un Google Street View qui vous permet de pénétrer dans le studio où se sont succédés les Beatles (qui y ont enregistré leur premier album, en juin 1962), Pink Floyd ou encore Stevie Wonder. Il était jusqu'à présent impossible de voir ce que recelait ce lieu qui a ouvert ses portes en 1931.

Grâce à l'application, vous pourrez aisément vous balader dans les trois différents studios. Du studio numéro 1, le plus grand au monde, capable d'accueillir simultanément un orchestre de 110 musiciens ainsi qu'un choeur de 100 personnes, aux pièces où les Beatles ont enregistré "All You Need Is Love" retransmis par satellite, une première mondiale en 1967. "Inside Abbey Road" vous fera également entrer dans les studios où Amy Winehouse a enregistré son duo avec Tony Bennett en 2011. Le tout grâce à 150 images panoramiques, des images d'archives, des clips et du matériel audio.

"Nous cherchons toujours le meilleur moyen d'utiliser la technologie afin de rapprocher les gens des icônes culturelles et de ses institutions dans le monde", explique Tom Seymour, du Creative Lab de Google. Avant de poursuivre : "avec Inside Abbey Road, nous avons voulu ouvrir les portes du studio mythique et permettre à n'importe qui dans le monde d'y pénétrer, d'expérimenter les histoires, les sons, les personnes et le matériel qui ont fait du Studio Abbey Road ce qu'il est devenu aujourd'hui". Outre toutes ces possibilités, vous pourrez même composer votre propre titre. Il ne vous reste plus qu'à vous entraîner.