JE RECHERCHE
Cinq objets connectés un peu plus utiles que l'Apple Watch... Ou pas !

Cinq objets connectés un peu plus utiles que l'Apple Watch... Ou pas !

A l'occasion de la sortie de l'Apple Watch, Greenroom vous fait une sélection de cinq objets connectés utiles... Quoique.

L'Apple Watch, la montre phare de la firme à la pomme, n'est pas encore en vente que les délais de livraison pour les précommandes s'allongent et frôlent parfois des mois. L'engouement qui entoure la sortie de ce précieux gadget ne doit pas nous faire oublier que l'Apple Watch reste une montre, en version améliorée. Elle permettra certes à son porteur de voir le temps qu’il fait, d’utiliser la géolocalisation, d’envoyer des messages, de régler ses achats avec Apple Pay, de prendre son pouls, ou encore de compter ses calories brûlées mais d'autres gadgets le font déjà. Greenroom a sélectionné quelques objets connectés un peu plus utiles.

La bague connectée, pour tout commander à distance

La Ring, conçue par l'entreprise japonaise Logbar, fera de son utilisateur une des personnes les plus fainéantes du monde. Si vous êtes prêts à assumer, foncez. Cet anneau magique possède un détecteur de mouvements et vous permettra d'envoyer des signaux à votre smartphone. Libre à vous ensuite de lui faire comprendre que vous souhaitez écrire un message, allumer la musique, changer de piste etc. La fainéantise a un prix : entre 140 et 235 euros.

rings crop

Plus d'infos ici.

Le collier pour chien, histoire de ne pas égarer Médor

Développé par SFR, cet objet connecté est peut-être le plus WTF de cette liste. Weenect Pets contient une carte SIM et vous alerte lorsque lorsque compagnon canin dépasse les limites du périmètre que vous avez préalablement fixé. Il vous faudra débourser 129.99 euros pour acquérir cet objet.

collier gps chiens crop

Plus d'infos ici.

Archos Music Beany, le combo casque-bonnet

Ce n'est plus vraiment de saison certes. Mais vaut mieux être prévoyant pour l'hiver prochain : on n'en parle jamais assez, mais porter un casque sur un bonnet est peut-être le truc le plus angoissant de la saison avec les lèvres gercées et les soirées fondue. Que faire alors ? Abandonner le confort du casque ou avoir froid aux oreilles ? Problème réglé avec le Music Beany de la respectable maison Archos. Sous la laine (quatre coloris) se cache en effet un casque connecté en bluetooth à votre téléphone. Il suffit alors d'appuyer sur le revers du bonnet pour changer de track, augmenter ou baisser le volume ou même répondre aux appels -- l'engin laineux comporte un kit main libre. A noter que les parties électroniques sont amovibles pour passer le bonnet en machine.

archos-music-beany-2

L'Archos Music Beany est disponible ici pour 29€99.

Le cahier effaçable au micro-ondes, parce que tout n'est pas bon à lire

Souvent, écrivain varie. Avec le Rocketbook, un cahier à spirales normal en apparence, vous pourrez effacer les écrits dont vous n'êtes pas fier en passant votre bloc-notes au micro-ondes. Le secret développé par les créateurs de ce cahier magique ? L'encre utilisée s'efface avec une source de chaleur, à condition d'utiliser le seul stylo compatible, le Pilot FriXion. Outre cette fonction, le Rocketbook est doté de plusieurs icônes reliées à différents services sur Cloud. Le Rocketbook devrait être commercialisé en juillet 2015.

Le portefeuille qui aboie s'il est oublié

L'idée peut paraître assez saugrenue. Mais c'est peut-être l'invention la plus utile de l'année pour les étourdis ou les malchanceux : Woolet est un portefeuille qui envoie des notifications à votre téléphone si vous vous en éloignez trop. Un voleur se carapate avec votre précieux Woolet ? Vous pouvez le suivre à la trace. Vous oubliez tous vos papiers sur un comptoir ? Vous recevez une notification. Et, sachant que le détecteur a une précision de 40 centimètres, l'application peut aussi servir à retrouver le fameux portefeuille entre deux coussins. Le coût en pré-commande (le Woolet devrait être envoyé courant mai) ? 109 dollars, ce qui au final n'est pas excessif pour un produit en cuir et vu les ennuis que cause la perte de tous ses papiers. Financés via Kickstarter, les créateurs de ce porte-monnaie fidèle compte bien élargir leur gamme aux coques de téléphones, de cartes bleues ou aux trousseaux de clés.

Woolet est disponible en pré-commande par ici