JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : Drake, Gesaffelstein et Action Bronson à Coachella

Ce que vous avez raté ce week-end : Drake, Gesaffelstein et Action Bronson à Coachella

Ce week-end marquait le début du festival Coachella. Et il s'est passé quelques petites choses : Drake s'est fait agressé par Madonna, Action Bronson s'est transformé en bisounours et Yelle a représenté notre doux pays... Entre autres ! 

1c8be00b-83ca-4cd7-9d7c-38631c01275f-1483x2040Difficile de trouver des articles à propos de musique à Coachella, tant d'autres considérations squattent les post des festivaliers californiens : on sait alors que Katy Perry a porté une robe semi-transparente et à grosse fleurs, que Robert Pattinson est venu samedi pour applaudir sa fiancée FKA Twigs et que Kendall Jenner (la petite soeur mannequin de Kim Kardashian) a opté pour une jupe doublement fendue. Mais en dehors du défilé people néo-hippie, il s'est passé des choses sur les scènes du Coachella Valley Music and Arts Festival : AC/DC a fait du AC/DC (drôle de choix de programmation tout de même) tandis que Yelle, déjà programmée en 2011, a visiblement enchanté le journaliste du Guardian dans une tente surchauffée, à coups de battle et danse de batteurs et combinaison à motifs. Elle n'était pas la seule frenchy à être présente au festival (on passera sur David Guetta) : Gesaffelstein était également de la partie.

De son côté, Jack White, tête d'affiche du samedi, a gentiment demandé à ses fans de poser leurs téléphones cinq minutes -- vu le nombre de photos et autres tweet publiés tout au long du festival, le public a vite repris ses habitudes. Il a également invité les festivaliers à soutenir leurs petits groupes locaux, un peu plus d'une semaine après le lancement de Tidal, la plate-forme streaming de Jay-Z pour une meilleure rémunération des artistes (déjà riches). La veille, Action Bronson a montré à toute la Californie qu'il était un gentleman proche de ses fans... Et des photographes :

  Action Bronson a perfect gentleman when a photographer falls at Coachella main stage   Une vidéo publiée par Ruth Spencer (@ruthssssss) le

Vendredi toujours, énorme frustration. Lykke Li a repris "Hold On We're Going Home" de Drake. Sachant que le Canadien était programmé dimanche soir, les festivaliers s'attendaient à un petit coucou de sa part. Raté. Mais tant pis : la reprise est parfaite et la dernière tête d'affiche du week-end Drake ne sera pas avare pendant son passage.

Aubrey Drake Graham a en effet invité une amie à le rejoindre sur scène : pas vue à Coachella depuis 2006, Madonna a rejoint le rappeur pour interpréter un medley de "Express Yourself", "Hung Up" et "Human Nature". La reine de la pop en a un peu profité, avant de s'éclipser avec un gracieux "B*tch I'm Madonna".

On prend les mêmes et on recommence le week-end prochain ?