JE RECHERCHE
Le Berghain à Paris, Star Wars à Lyon : nos bons plans du week-end

Le Berghain à Paris, Star Wars à Lyon : nos bons plans du week-end

Une programmation au poil pour le Bikini et le Yoyo, une expo à la Sucrière à Lyon et un café à boire au soleil : ce week-end sera beau, autant en profiter ! 

Le pavillon des canaux a fait peau neuve

Avec un temps pareil, le Parisien n'a qu'une envie : quitter sa studette pour prendre le soleil. Ça tombe bien, le pavillon des canaux a réouvert il y a un mois avec une toute nouvelle déco. L'occasion parfaite pour s'installer en terrasse avec vue sur le canal et la Rotonde Stalingrad ou pour s'offrir un brunch allongé dans une baignoire : ce café et espace de travail est en effet organisé comme une maison autour de deux salons, une cuisine, deux chambres et une salle de bain... Il n'y a plus qu'à choisir votre pièce préférée !

! Brunch ! Dans la baignoire ou ailleurs, 24 euros, sans réservation, à partir de maintenant ! Go!

Posted by Le Pavillon des Canaux on dimanche 15 mars 2015

 

Le pavillon des canaux,
36 quai de Loire, Paris 19ème
Page Facebook.

Skip & Die et Acid Arab au Bikini

Une chose est sûre, Toulouse va danser ce soir. Mais pas avec n'importe qui puisque le Bikini invite ce vendredi 10 avril les Sud-Africains de Skip & Die (pour ceux qui doivent encore les découvrir, on a rencontré la petite bande récemment) et l'acid house orientale des Acid Arab. Histoire de rajouter encore un peu d'exotisme et de voyages à cette programmation "mundial mix", ils seront rejoints par le baile funk et la tropical bass made in Toulouse des Guachafita.

Skip & Die, Acid Arab et Guachafita au Bikini,
Rue Théodore Monod à Ramonville Saint Agne (près de Toulouse)
Vendredi 10 avril, de 23 heures à 5 heures
Toutes les infos ici

Le Berghain débarque à Paris

Dans le cadre du festival Do Disturb, le Yoyo invite samedi 11 avril la petite clique d'Ostgut Ton, le label du Berghain (en l'occurrence, le Palais de Tokyo vibrera aux sons berlinois de Kobosil, Answer Code Request, Fiedel et Tobias Freund en live). La veille, la carte blanche est donnée à l'agence de promotion d'artiste Julie Tippex avec Zombie Zombie, Stereo Total et Patrick Vidal.

Do Disturb au Yoyo
Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, Paris 16ème
Vendredi 10 et samedi 11 avril, de 23h à 2h30 vendredi et de 23h à 6h le samedi
Toutes les infos ici

Star Wars à La Sucrière

Dès aujourd'hui, tous les volets de la saga Star Wars sont disponibles au téléchargement légal. Un marathon s'impose. Mais entre deux combats de sabre laser, les petits padawans devront sortir prendre l'air. Léger avantage du côté de Lyon : la Sucrière et ses 2000 m² accueillent toujours l'exposition Star Wars Identities avec maquettes, accessoires, costumes ou croquis. Comme son nom l'indique, l'expo revient sur la notion d'identité dans la série de six films. Parfait en attendant le septième !

large

Star Wars Identities à La Sucrière
49-50 quai Rambaud, Lyon
Jusqu'au 19 avril
Toutes les infos ici

Barbès en fête

La Goutte d'Or s'applique depuis quelques années à changer sa réputation, à raison. Dernière initiative en date : le festival Magic Barbès, jusqu'au 12 avril. Entre le FGO-Barbara, l'institut des cultures d'Islam, la bibliothèque de la Goutte d'Or et la salle Saint-Bruno, les habitants de Barbès ou Château Rouge pourront profiter d'expositions, de balades à la découverte des recoins cachés du quartier, de conférences et de concerts, le tout sous le thème de la magie, du chamanisme et autres cultes vaudou.

magic barbes

Magic Barbès, jusqu'au dimanche 12 avril
Toutes les infos ici

Mais aussi...

Le Blue Festival au Dock Pullman avec Paul Ritch, Claptone, John Digweed... Des places sont à gagner juste ici !