JE RECHERCHE
Wes Anderson, en musique et en dessin

Wes Anderson, en musique et en dessin

Wes Anderson suscite beaucoup d'intérêt. Une compilation réunit presque tous les morceaux qui rythment ses films tandis qu'un illustrateur a croqué ses différents protagonistes.

Outre le caractère décalé, une des caractéristiques propres aux films de Wes Anderson est la qualité toujours remarquable de ses bandes-originales. De son court-métrage Bottle Rocket, réalisé en 1994, à son tout dernier long-métrage The Grand Budapest Hotel sorti l'année dernière, le cinéaste américain choisit toujours avec goût la musique qui accompagnera ses images. Sur Spotify, un utilisateur, qu'on imagine fan du cinéaste, a réuni 172 titres extraits des films de Wes Anderson.

La compilation, dans laquelle les Rolling Stones côtoient Alexandre Desplat et Maurice Ravel, prouve l'éclectisme musical du cinéaste influencé tout autant par le rock psyché des années soixante-dix que par le jazz de Django Reinhardt.

Au-delà de la musique, ce sont les principaux personnages de Wes Anderson qui ont été réunis par Alejandro Giraldo, un graphiste colombien.

wes anderson crop

Des renards issus du Fantastic Mr. Fox aux membres de la délurée Famille Tenenbaum, l'artiste a brillamment retranscrit en dessins l'univers si particulier de Wes Anderson.

wes anderson duo crop

Tous les dessins de la série sont à retrouver ici.