JE RECHERCHE
Flume a dévoilé un remix de Sam Smith

Flume a dévoilé un remix de Sam Smith

Toujours aussi friand de remixes, l'Australien Flume s'est attaqué au "Lay Me Down" de Sam Smith, pour un résultat bien plus énergique que l'originale. 

Après Arcade Fire, Chet Faker, Lorde ou la tubesque relecture de "You & Me" de Disclosure, Flume continue sa grande série de remixes en s'attachant cette fois à la voix soul de Sam Smith... Un peu comme si on administrait une haute ose de vitamines au chanteur anglais :

En dévoilant ce remix sur sa page Facebook, Flume -- Harley Streten à la ville -- n'a pas manqué de préciser qu'il "travaille sur de nouvelles choses". Le petit frère de son premier album éponyme chez Future Classic (le label australien de Flight Facilities, Jagwar Ma ou Chet Faker) n'a pas encore de nom ou de date de sortie. Mais déjà en septembre 2014 le DJ et producteur se confiait à la radio australienne Triple J : "j'ai été beaucoup à l'étranger, mais maintenant que je suis de retour ici, je suis au studio tous les jours à faire de nouveaux morceaux". Le son y sera "plus grandiose" et Flume avoue avoir pas mal pioché dans des samples de vieux films ou de cartoons, prêt à faire du "sound design". Il ajoute : "créer des sons qu'absolument personne n'a jamais entendu auparavant parce que les logiciels et la technologie n'existaient pas, et coupler ça avec un bon songwriting, c'est ça qui me fait vibrer. C'est ce que je veux faire". Pressé d'entendre ça ?