JE RECHERCHE
Top 5 des festivals immanquables du printemps

Top 5 des festivals immanquables du printemps

Avec le printemps débute la saison des festivals. Green Room vous en a sélectionné cinq.

Le plus vert...We Love Green

On vous en a longuement parlé hier mais si vous êtes un minimum sensible à la préservation de votre environnement et aimez la musique, le We Love Green est fait pour vous. Ce sera l'occasion de fêter le retour de RATATAT ou encore de découvrir le petit prodige Ghost Culture sur scène.

Les 30 et 31 mai au Parc de Bagatelle, Accès par la Route de Sèvres, Bois de Boulogne, Paris 16. Plus d'infos ici.

Le plus merveilleux...Marvellous Island

Ellen Allien, la techno de target="_blank">Nicole Moudaber, la minimale du Sud-américain Barem, les festivaliers auront l'embarras du choix dans la programmation. Ils pourront en prime aller se rafraîchir en se mettant les pieds à l'eau.

marvellous crop

Du 8 au 10 mai. Entre la Plage de Torcy et le Cabaret Sauvage à Paris. Plus d'infos ici.

La valeur sûre...Villette Sonique

De Cheveu à Shamir en passant par Syracus et le jeune Vessel,on ne sait même pas par qui commencer tant la programmation est dense. On vous laissera juger par vous-mêmes.

Du 21 au 27 mai. Plus d'infos ici.

Le plus dérangeant...Do Disturb

Parce qu'il est plutôt rare qu'on nous enjoigne de déranger, on se rendra volontiers dans ce festival dont c'est la première édition. Pour l'occasion, le Do Disturb n'a pas lésiné sur les moyens et a convié le MOMA PS1 (New York), la Tate Modern (Londres), le Matadero Madrid, le Centre National des Arts Plastiques (CNAP, Paris), le 49 Nord 6 Est - Frac Lorraine (Metz, France) et le Berghain (Berlin) - dont c'est le premier hors-les-murs - à se joindre à eux pour la programmation. Au final, des performances, concerts et projections durant 30 heures sans interruption.

dodisturb crop

Du 10 au 12 avril au Palais de Tokyo, 13 avenue du Président Wilson, 75016 Paris. Plus d'infos ici.

Le plus au sud..Sonar

La programmation fera grimper une température déjà élevée. Le duo déjanté Die Antwoord répondra présent ainsi que Squarepusher ou encore Kindness, pour ne citer qu'eux. Une excuse de plus pour passer quelques jours dans la métropole catalane.

Du 18 au 20 juin, Barcelone, Espagne. Plus d'infos ici.

Photo : © Yulya Shadrinsky